GRAN TURISMO SPORTS, nouvelle bande annonce et date de sortie [Actus Jeux Vidéo]

 

C’est lors d’une conférence spéciale à Londres diffusée hier soir sur le net qu’on a pu découvrir les premières images de gameplay de Gran Turismo Sports.

 

Dévoilé en exclusivité lors de la conférence de presse  que Sony avait tenue en marge du Paris Games Week, Gran Turismo Sports ne nous avait depuis rien montrer de nouveau en dehors du teaser vu à la conférence. Avec les développeurs de Polyphony Digital, nous avons pris l’habitude de prendre notre mal en patience tant ils prennent  généralement leur temps pour peaufiner leur jeu. Il semblerait que pour une fois, le studio tiennent ses délais en annonçant que ce premier volet exclusif à  la Playstation 4 sera disponible le 16 novembre 2016 en France.

Gran Turismo Sports est une sorte de spin off ou prologue en attendant la sortie du véritable septième épisode de la franchise. A l’instar de Drive Club ou Forza Motorsport chez la concurrence, le jeu privilégiera les affrontements multijoueurs en ligne dans le mode sports. Bien sur les graphismes ont été revus à la hausse pour ce passage à la next gen et tous les véhicules ont étés  remodelisés. En tout c’est 137 Super Premium Cars qui nous attendent dans Gran Turismo Sports mais aussi 19 circuits proposant un total de 27 tracés. Mais le point fort du jeu, c’est qu’il devrait être intégralement jouable avec le Playstation VR, le casque de réalité virtuelle de Sony qui devrait être disponible au mois d’octobre 2016.

En plus des courses, les fans de belles carrosseries devraient être intéressé par le nouveau mode photo appelé Scapes qui permettra de faire des montages photos incluant tous les véhicules dans de magnifiques décors  variés. La customisation des voitures montrée dans la bande annonce semble curieusement se contenter de tuning esthétique, il serait étonnant qu’un Gran Turismo ne nous permettent pas de mettre le nez sous le capot. Si vous voulez revoir la présentation officielle du 19 mai, elle est visible ci-dessous.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *