LA GRANDE MURAILLE, bande annonce officielle [Actus Ciné]

 

Mais que vient faire Matt Damon sur La  Grande Muraille de Chine ? C’est la question bien légitime que l’on est en droit de se poser avec la bande annonce du film La Grande Muraille parue aujourd’hui.

 

 

Legendary Pictures semble faire une sérieuse fixette ces derniers temps sur les montres géants. Après Pacific Rim, Godzilla et en attendant Kong : Skull Island et leurs projets dérivés, Matt Damon devra faire face à un autre type de menace géante que l’on peut vaguement apercevoir dans la première bande annonce de La Grande Muraille.

Universal est allé chercher le réalisateur chinois Zhang  Yimou pour mettre en scène cette fresque fantastique se déroulant il y a près de 1000 ans dans la Chine Médiéval. Il s’agit du premier film américain du réalisateur connu entre autres pour La Maison des Poignards Volants et Hero et qui ne parle pourtant pas un seul mot d’anglais. Le scénario est écrit par Edward Zick et Marshall Herskovitz à l’origine du Dernier Samouraï et Tony Gilroy, scénariste de la saga Jason Bourne.

 

La Grande Muraille

 

Nul doute que le choix de casting va être faire débat puisque Matt Damon a été choisi pour être le héros de cette histoire mais il ne sera pas le seul acteur occidental au casting puisqu’on y trouvera aussi Willem Dafoe et Pedro Pascal (Game Of Thrones). Il y aura tout de même des acteurs chinois avec notamment Andy Lau (Detective Dee, La Maison Des Poignards Volants), Zhang Hanyu (La Bataille De La Montagne Du Tigre), Eddie Peng (Tai Chi) et la belle Jing Tian (Police Story 2013, Special Id).

La Grande Muraille sortira sur les écrans français le 15 mars 2017.

 

La Grande Muraille

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *