HAPPY BIRTHDEAD, bande annonce du nouveau Jason Blum [Actus Ciné]

 

Après les carton de Split et Get Out, la prochaine production Jason Blum à tenter sa chance au cinéma s’appelle Happy Birthdead et dévoile aujourd’hui sa première bande annonce.

 

 

Déjà un carton aux Etats Unis, Get Out a confirmé son succès aussi en France où le film de Jordan Peele a réussi l’exploit de dépasser le million de spectateurs prouvant ainsi qu’il y a un véritable intérêt du public pour le genre horrifique si on donne sa chance aux films. Toujours aussi prolifique, le producteur Jason Blum et Universal Pictures vont tenter de faire aussi bien avec Happy Birthdead qui sortira dans les salles de cinéma françaises le 15 novembre 2017.

Comme une sorte de version horrifique d‘Un Jour Sans Fin, Happy Birthdead raconte l’histoire de Tree Gelbman, une jeune femme qui va revivre sans cesse le jour de son anniversaire qui s’achève à chaque fois tragiquement par son assassinat. Ne pouvant échapper à ce funeste destin, elle va profiter de sa connaissance des événements à venir pour tenter de démasquer son meurtrier.

 

Happy Birthdead

 

Baptisé Happy Birthdead pour sa sortie française,  le vrai titre du film est en fait Happy Death Day. Il s’agit du quatrième film de Christopher Landon a qui l’on doit le spin off Paranormal Activity : The Marked Ones et dernièrement Manuel De Survie A L’Apocalypse Zombie sortie directement en V.O.D en France. Comme pour ses précédents films Il est aussi le scénariste de ce nouveau  long métrage et a signé les scripts de Viral, Paranormal Activity 2, 3 et 4 et Paranoïak.

Comme bien souvent, Jason Blum mise sur un casting d’acteurs encore peu connus pour des soucis d’économies. C’est cette fois sur Jessica Rothe qu’il mise pour tenir le rôle principal de Happy Birthdead qu’on a pu voir  récemment cette jeune actrice en colocataire d’Emma Stone dans Lalaland. Elle partage l’affiche avec Israel Broussard vu dans la série Fear The Walking Dead, Ruby Modine de la série Shameless et Charles Aitken de la série The Knick.

 

Happy Birthdead