HIRUNE HIME – RÊVES ÉVEILLÉS, bande annonce du nouveau Kenji Kamiyama [Actus Ciné]

 

Hirune Hime – Rêves Eveillés est le prochain grand rendez-vous cinématographique pour tous les fans de japanimation à découvrir la semaine prochaine dans les salles de cinéma françaises.

 

 

Alors qu’en fin de semaine et durant tout le week end tous les fans de mangas et de japanimation vont se donner rendez-vous à la Japan Expo, il ne faudra pas rater non plus la sortie le mercredi 12 juillet 2017 de Hirune Hime – Rêves Eveillés, le dernier long métrage à avoir fait sensation dans l’Archipel  Nippon. Sera-t-il capable d’égaler les scores d’entrées de Your Name. qui a attiré pas moins de 250 000 spectateurs en France  ?  Il faut l’espérer car il est important de soutenir ce genre de sorties ciné si on veut qu’elles perdurent.

Hirune Hime – Rêves Eveillés suit les aventures de Morikawa, une jeune lycéenne qui va voir son père être brutalement arrêté à la veille des Jeux Olympiques de Tokyo. Alors que sa famille cache quelques secrets, la jeune fille va se réfugier dans ses rêves où elle trouvera des éléments de réponses à une partie de ses interrogations. En compagnie de  son ami Morio, elle est bien décidée à sauver son père et résoudre les mystères qui entourent sa famille.

 

Hirune Hime - Rêves Eveillés

 

Hirune Hime – Rêves Éveilles, ou Shiranai watashi no monogatari en version originale, est le nouveau film du réalisateur et scénariste Kenji Kamiyama bien connu pour son travail au sein de Production I.G. pour qui il a signé l’adaptation animé de Blood The Last Vampire, la série anime Ghost In The Shell Stand Alone Complex et plus récemment le revival de Cyborg 009 paru sur Netflix en France. Loin du Cell-Shading de ce dernier, ce nouveau long métrage lui permet de revenir à une animation plus traditionnelle et bien plus élégante.

Le design de personnages de Hirune Hime – Rêves Éveillés est l’oeuvre de Satoko Morikawa a qui l’on doit celui du très beau Le Royaume Des Chats du Studio Ghibli. A noter aussi la présence dans l’équipe du français Christophe Ferreira, connu pour ses bande dessinés Le Monde De Millo et Alcyon, qui est ici à la tête de la direction de l’animation mais aussi à la conception du Story-Board,

 

Hirune Hime - Rêves Eveillés