HOWL, une nouvelle histoire de loup-garou en DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Howl, une nouvelle histoire de Loup-Garou de Londres arrive directement en DVD  à la fin du mois d’avril.

 

Howl

 

Après son passage par le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg et par le Festival Fantastique de Gerardmer, c’est directement en DVD que l’on pourra découvrir le film d’horreur Howl le 25 avril 2017. Alors qu’une version Blu-Ray existe dans plusieurs pays environnant, les fans de loup-garous ne pourront pas profiter pour le moment de version haute définition du film par chez nous. En revanche l’éditeur L’Atelier D’Images a soigné son édition DVD en proposant cinq reportages sur les coulisses du film qui reviendront sur les personnages humains, les créatures , le train, la musique et l’étalonnage.

Howl se déroule dans un train de la banlieue londonienne qui à la tombée d’une nuit de pleine lune va tomber en panne en rase campagne laissant un jeune contrôleur et un groupe de passagers face à une créature féroce. S’ils veulent survivre jusqu’au matin, ils devront unir leur forces contre cette menace maléfique.

 

 

Howl est le second film du réalisateur Paul Hyett connu principalement comme concepteur des maquillages de The Descent. Le film étant sorti en 2015 en Angleterre, le metteur en scène a depuis achevé deux autres longs métrage Heretiks qui n’a pas encore de date de sortie et Peripheral encore en post production. L’histoire est écrite par Mark Huckerby et Nick Ostler visiblement aussi à l’aise dans l’horreur que dans les histoires pour enfants. Ils viennent de signer l’histoire du film d’horreur Don’t Knock Twice qui fait déjà parler de lui avant même sa sortie officielle.

Le rôle principal de Howl est tenu par Ed Speleers, héros du film Eragon en 2006 revu depuis dans les séries Downtown Abbey et Wolf Hall, qui avait déjà affronté des loups garous dans la comédie Love Bite. Le réalisateur retrouve ici son actrice fétiche Rosie Day présente dans tous ses films depuis ses débuts avec The Seasoning House  mais surtout connue pour son rôle dans la série Outlander. Autre vielle connaissance, l’actrice Shauna Macdonald, héroïne de la saga horrifique The Descent, joue une passagère. De même que la mannequin et actrice Holly Weston qui tenait récemment un petit rôle dans Danish Girl.

 

Rosie Day - Howl