HURRICANE, bande annonce du nouveau Rob Cohen [Actus Ciné]

 

Entre film catastrophe et film de casse, Hurricane le nouveau film de Rob Cohen dévoile aujourd’hui sa bande annonce avant sa sortie fin février au cinéma.

 

 

Attendu sous le titre Category 5, c’est finalement sous celui de Hurricane que sortira en France le nouveau film de Rob Cohen. Un titre français raccourci par rapport à celui choisi finalement pour les Etats Unis où il est baptisé The Hurricane Heist. Un nom qui explique bien mieux le programme de ce joyeux croisement entre le film catastrophe à la Blackstorm et le film de casse à la Logan Lucky qui demandera de débrancher le cerveau avant la séance. Les fans d’action décérébré ont rendez-vous à partir du 28 février 2018 pour aller découvrir ce long métrage en 3D ou en 2D dans les salles obscures françaises.

Hurricane racontera comment une bande de braqueurs d’élites va profiter du plus gros ouragan qui menace les Etats Unis pour pénétrer en toute discrétion dans la plus grande réserve de billets du pays où est enfermé plus de 600 millions de dollars. Météorologiste débordant d’idées, Will va faire équipe avec la convoyeuse de fond Casey pour réussir à traverser sans peine cette tempête du siècle et permettre aux voleurs de partir avec leur butin.

 

Hurricane

 

Réalisateur de xXx et du premier Fast And Furious mais aussi de Cœur De Dragon et Daylight, le réalisateur Rob Cohen a bien réduit le rythme ces dernières années avec désormais un film tous les trois ans. Hurricane aura la lourde tâche de nous faire oublier son dernier long métrage Un Voisin Trop Parfait sorti en 2015. On est cependant en droit de s’inquiéter en voyant que le film a été écrit à quatre mains par des scénaristes spécialisés dans les petites productions dont aucune d’entre-elles n’a vraiment fait parler d’elle.

Au casting de ce gros pop-corn movie, on trouvera dans les rôles principaux le duo Tobby Kebbel spécialisé ces derniers temps aux rôles de singes puisqu’il jouait Koba dans la nouvelle trilogie e de La Planète Des Singes et Kong dans le récent Kong : Skull Island qui jouera le météorologiste et Maggie Grace vue dans Lost et la trilogie Taken qui jouera la convoyeuse de fond. L’équipe de braqueurs comprendra aussi Ryan Kwanten vu dans la série True Blood, Jamie Andrew Cutler vu dans D.C. : Legends Of Tomorrow et Ben Cross vu dans Banshee.

 

Maggie Grace