ISLE OF DOGS, bande annonce du nouveau Wes Anderson [Actus Ciné]

 

Sept ans après Fantastic Fox, le réalisateur Wes Anderson revient à l’animation avec Isle Of Dogs, un nouveau film en stop motion dont la bande annonce vient d’être dévoilée.

 

 

Même en animation, le style de Wes Anderson est parfaitement reconnaissable dans cette première bande annonce de Isle Of Dogs que ce soit dans l’apparence de ses chiens comme dans les cadrages. Annoncé en 2015 par le réalisateur, ce nouveau long métrage n’arrivera cependant pas tout de suite puisqu’il n’est prévu que pour le 23 mars 2018 aux Etats Unis et seulement le 11 avril 2018 en France.

Isle Of Dogs se déroule au Japon dans un futur dystopique, où un décret vient d’être passé par le maire corrompu Kobayashi pour expédier tous les chiens de la ville de Megasaki dans une immense décharge sur une île au large de la ville afin de lutter contre la surpopulation de canidés. N’écoutant que son courage, Atari Kobayashi, le fils du maire âgé de seulement 12 ans, va réussir à faire décoller une mini-jet en destination de l’île pour tenter de retrouver Spots, son chien garde du corps. Sur place, il fera connaissance d’une bande de chiens qui vont accepter de l’accompagner dans un voyage épique qui déterminera le destin et l’avenir  de la Préfecture.

 

 

Sept ans après la sortie de Fantastic Mr Fox adapté du roman de Roald Dahl, Isle Of Dogs est cette fois-ci une histoire originale inventée de toutes pièces par le réalisateur et scénariste Wes Anderson. L’idée de ce nouveau film lui a été inspiré par les films d’Akira Kurosawa. Son dernier film l’excellent The Grand Budapest Hotel est déjà sorti depuis trois ans. Oscarisé pour la musique de ce dernier long métrage, le compositeur français Alexandre Desplat sera à nouveau de la partie pour Isle Of Dogs.

Même si certains accusent déjà Wes Anderson de white washing pour avoir employé une majorité d’acteurs anglo-saxons pour prêter leur  voix aux personnages de Isle Of Dogs, il faut reconnaître que le casting est impressionnant. On y trouvera des habitués comme Edward Norton, Bill Murray, Tilda Swinton, Frances McDormand et Harvey Keitel mais aussi de nouveaux venus comme Scarlett Johansson, Bryan Cranston, Jeff Goldblum, Liev Schreiber, Greta Gerwig,  et Yoko Ono.

 

Isle Of Dogs