UN JOUR DANS LA VIE DE BILLY LYNN, seconde bande annonce [Actus Ciné]

 

Quatre ans après L’Odyssée De Pi, le réalisateur Ang Lee est de retour avec Un Jour Dans La Vie De Billy Lynn, un film sur les traumatismes de la guerre avec un casting alléchant.

 

 

Avec tous les films sur le sujet y a t’il vraiment encore quelque chose de nouveaux à aborder sur le thème du traumatisme de la guerre ? De Démineurs à A War en passant par American Sniper, le sujet a déjà été largement abordé mais avec Ang Lee à la réalisation, on ne peut s’empêcher d’être curieux de découvrir ce qu’il pourra nous proposer dans Un Jour Dans La Vie De Billy Lynn. Il faudra cependant s’armer de patience car le film est prévu en France que pour le 1er février 2017 alors qu’il sort aujourd’hui, 11 novembre 2016, aux Etats Unis pour entrer dans la course aux Oscars.

Un Jour Dans La Vie De Billy Lynn raconte l’histoire d’un jeune soldat qui a survécu à une terrible bataille en Irak avec ses camarades de la Bravo Squad en 2005, Devenu un héros, il est rapatrié temporairement par l’administration Bush pour une tournée de propagande aux Etats Unis avant de repartir au combat. Mais le jeune homme va avoir beaucoup de mal à accepter cette mascarade spectaculaire qui donne un fausse image de l’horreur de la guerre.

 

 

Un Jour Dans La Vie De Billy Lynn ou en anglais Billy Lynn’s Long Halftime Walk est l’adaptation du best-seller de Ben Fountain sorti en France sous le titre Fin de Mi-Temps Pour Le Soldat Billy Lynn en 2013. C’est le premier scénario écrit par Jean-Christophe Castelli qui a déjà travaillé avec Ang Lee en tant qu’assistant sur Raison Et Sentiments et  Ice Storm et en tant que producteur associé sur L’Odysée De Pi.

Ang Lee a choisi l’acteur débutant Joe Alwyn pour tenir le rôle de Billy Lynn, en revanche question second rôles on est gâtés avec la présence de Vin Diesel, Kristen Stewart, Steve Martin, Chris Tucker, Garrett Hedlund (Tron : L’Héritage) et Makenzie Leigh vue dans la série Gotham dans le rôle de la petite amie.

 

Makenzie Leigh

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *