JUDAS PRIEST, nouvel album Firepower en mars [Actus Metal]

 

Judas Priest a dévoilé ce week end le titre Lightning Strike, premier extrait de leur nouvel album Firepower prévu pour le mois de mars.

 

 

Après avoir déjà été annoncé en tête d’affiche de nombreux festivals européens pour l’été 2018, Judas Priest se décide enfin à lever le voile sur leur dix huitième album studio intitulé Firepower en mettant en ligne le clip du premier single Lightning Strike. Prévu pour le 9 mars 2018 via le label Epic, il sera disponible dans des éditions CD en version deluxe digibook avec un livret de 24 pages ou en boitier Crystal et en vinyle marbré ou noir que vous pourrez précommander sur leur boutique officielle.

Judas Priest a passé une bonne partie de l’année 2017 en studio pour enregistrer ce nouvel album qui succédera à Redeemer Of Souls sorti en 2014. Il s’agit là du quatrième album depuis le retour du chanteur Rob Halford au sein du groupe. Pour la production, ils ont fait appel à nouveau à Tom Allom, collaborateur de longue date qui signe la sa dixième production pour le groupe. Le mixage a été assuré par l’incontournable Andy Sneap et la pochette est l’oeuvre du photographe et infographiste Claudio Bergamin.

Nommé enfin pour la première fois pour entrer au Rock & Roll Hall Of Fame alors qu’ils étaient éligibles depuis 1999,  Judas Priest n’a finalement pas été retenu pour la cérémonie de 2018. Les fans ne se sont visiblement pas assez mobilisés pour voter pour eux cette année mais ce n’est que partie remise, il avait fallu neuf nominations à Black Sabbath avant d’être enfin retenu.

Judas Priest ne perdra pas de temps après la sortie de Firepower puisqu’ils entameront dès le 13 mars 2018 une grande tournée aux Etats Unis jusqu’au 5 mai 2018. Après un mois de repos, ils partiront sur les routes européennes à  partir du 5 juin avec pour la France une date en tête d’affiche du Hellfest 2018 le 22 juin 2018.

 

Judas Priest : Firepower

01. Firepower
02. Lightning Strike
03. Evil Never Dies
04. Never The Heroes
05. Necromancer
06. Children of the Sun
07. Guardians
08. Rising From Ruins
09. Flame Thrower
10. Spectre
11. Traitors Gate
12. No Surrender
13. Lone Wolf
14. Sea Of Red