KINGSMAN, LE CERCLE D’OR, première bande annonce explosive [Actus Ciné]

 

Deux ans après un premier volet qui avait dynamité le film d’espionnage, Matthew Vaughn récidive avec Kingsman, Le Cercle d’Or, un second épisode qui s’annonce tout aussi explosif.

 

 

Comme Kick-Ass avant cela, Kingsman : Services Secrets s’était révélé une excellente surprise sur laquelle pas grand monde n’aurait forcement parié au départ. Le point commun entre ces deux films est qu’il s’agit à chaque fois d’adaptation de comic books scénarisé par Mark Millar dont s’est emparé avec brio, le réalisateur Matthew Vaughn. Alors qu’il n’avait jusque là jamais voulu réaliser de suite à ses précédents succès, le réalisateur a cette fois ci accepté de rempiler pour prolonger l’histoire de Kingsman dans un second épisode qui semble profiter des résultats au box office pour pouvoir aller encore plus loin. Mais patience ! car ce second épisode n’arrivera dans les salles de cinéma française que le 11 octobre 2017.

Kingsman, Le Cercle D’Or permet de retrouver Taron Egerton dans le rôle du jeune voyou Gary « Eggsy » Unwin remis sur le droit chemin pour devenir un agent secret descendant des Chevaliers de la Table Ronde. Maintenant qu’il a pris officiellement ses fonctions après la disparition de son mentor Galahad, il va devoir faire face à une nouvelle menace qui a réussi à détruire le quartier général et l’armurerie des Kingsman. Pour réussir à contrer ce nouvel ennemi, ils vont devoir s’associer à une organisation secrète des Etats Unis, les Statesman dont les origines sont aussi vieilles que celles des Kingsman.

 

 

Si le casting du premier Kingsman nous offrait déjà un spectacle détonnant avec un Samuel L. Jackson en très grande forme et un Colin Firth étonnant,  celui de Kingsman, Le Cercle d’Or réunit encore plus de stars avec l’ajout de Channing Tatum, Halle Berry, Jeff Bridges, Pedro Pascal en agents secrets américains et Julianne Moore qui pourrait être à la tête de la nouvelle menace mondiale.  Pour la touche glamour on pourra compter sur la mannequin Poppy Delevingne, grande sœur de Cara, et le célèbre chanteur Elton John fera aussi une apparition. Cela n’empêchera heureusement pas de retrouver les autres personnages principaux du premier film joués par Mark Strong et la jeune Sophie Cookson mais surtout Colin Firth dont cette première bande annonce ne fait pas de mystère sur le retour.

 

Sophie Cookson