LAISSEZ BRONZER LES CADAVRES ! teaser du nouveau film d’Hélene Cattet & Bruno Forzani [Actus Ciné]

 

Quatre ans après L’Étrange Couleur Des Larmes De Ton Corps, les réalisateurs Héléne Cattet et Bruno Forzani sont de retour avec Laissez Bronzer Les Cadavres ! dont un premier teaser a été mis en ligne.

 

 

Pour leur troisième film après Amer et L’Étrange Couleur Des Larmes De Ton Corps, le duo de metteurs en scène français Hélene Cattet et Bruno Forzani semblent délaisser le fantastique et l’inspiration des gialli de Dario Argento pour Laissez Bronzer Les Cadavres !. Au lieu d’inventer comme d’habitude une histoire originale, il s’agit cette fois ci de l’adaptation d’un roman écrit par Jean Patrick Manchette et Jean-Pierre Bastid paru en  1971 dans la célèbre collection Série Noire de l’éditeur Gallimard. Actuellement en phase de post production, le long métrage n’a pas encore de date de sortie officielle. Comme les précédents films du duo, le film fera probablement une grande tournée des festivals internationaux avant sa sortie officielle en salles, histoire de faire fonctionner le bouche à oreille.

Laissez Bronzer Les Cadavres ! nous fait suivre Rhino et son gang qui, après avoir réussi à voler 250 kilos d’or dans le braquage d’un fourgon, vont se réfugier dans une villa isolée où vit une artiste venue ici pour retrouver l’inspiration. Alors qu’ils pensaient avoir trouvé la planque parfaite, des invités surprises et deux policiers vont compromettre leur plan. Cet endroit idyllique habitué aux orgies et aux happenings va se transformer en un champ de bataille impitoyable.

 

Interview || Bruno Forzani (réal) à propos de Laissez bronzer les cadavres from Sylvain Perret on Vimeo.

 

C’est depuis la Belgique où ils ont choisi de vivre qu’Hélene Cattet et Bruno Forzani se sont inscrit parmi les plus prometteurs réalisateurs français de films de genre. Leur dernier film L’Étrange Couleur Des Larmes De Ton Corps avait remporté le Prix Spécial Ciné + Frisson du Paris International Fantastic Film Festival en 2013. Leur premier film Amer avait avant cela été remarqué dans les festivals du monde entier permettant au duo de participer au film à sketchs horrifique ABC Of Death, sorti chez nous en DVD et maintenant disponible sur Netflix.

Sont annoncé au casting de Laissez Bronzer Les Cadavres ! : Bernie Bonvoisin, le célèbre chanteur de Trust et réalisateur des Démons de Jésus,  Marc Barbé vu récemment dans la série Section Zéro, Pierre Nisse vu dans la série Les Revenants, Stéphane Ferrara présent dans La Mentale. Quand au rôle de l’artiste, il est tenu par l’actrice Roumaine Elina Löwensohn vue dans La Liste De Schindler, Un Long Dimanche de Fiançailles et Le Concile De Pierre.

 

Laissez Bronzer Les Cadavres !