LE GRAND MÉCHANT RENARD, le nouveau film des réalisateurs d’Ernest et Célestine [Actus Ciné]

 

Après le succès d’Ernest et Célestine, les réalisateurs Benjamin Renner et Patrick Imbert sont de retour avec l’adaptation de Le Grand Méchant Renard dont on peut découvrir aujourd’hui la première bande annonce.

 

 

Après le César et le Magritte du meilleur film d’animation et la nomination aux Oscar d’Ernest et Célestine, c’est avec attention qu’on attendait de découvrir quel serait le prochain film du duo Benjamin Renner et Patrick Imbert pour le Studio Folivari. Par ce qu’on n’est jamais mieux servi que par soi même, c’est sur la bande dessinée Le Grand Méchant Renard  créée par Benjamin Renner que leur choix s’est porté pour une adaptation graphiquement très fidéle que l’on pourra voir dans les salles obscures françaises à partir du 21 juin 2017.

Parue en 2015, la bande dessinée Le Grand Méchant Renard a déjà remporté le Fauve au Festival de la bande dessinée d’Angoulême ainsi que le prix BD Fnac en 2016. Elle raconte l’histoire d’un petit renard pas très courageux mais affamé qui sous le conseil de son mentor le loup va aller voler trois œufs afin d’en dévorer les poussins. Mais lorsque les œufs vont finalement éclore, il ne va pas pouvoir s’empêcher de se prendre d’affection par les oisillons tandis qu’ils vont de leur coté se prendre rapidement pour des renards.

 

 

En plus de cette histoire très prometteuse, l’adaptation de Le Grand Méchant Renard contiendra aussi deux autres contes tout aussi farfelus : Un Bébé A Livrer racontera l’histoire de  Canard, Lapin et leur ami Cochon qui viendront en aide à une cigogne pour livrer à sa place un bébé après que celle-ci se soit cassé une aile. Dans Il Faut Sauver Noël, Cochon, Canard et Lapin vont découvrir le Père Noël sur le point de tomber d’une fenêtre. Sans savoir qu’il s’agit en fait que d’une décoration, les trois amis vont le casser en deux en tentant de le sauver. Pour effacer leur gaffe, ils vont décider de distribuer les cadeaux à sa place.

 

Le Grand Méchant Renard