L’HOMME QUI DEFIAIT L’INFINI, sortie directe en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

M6 Vidéo profite de la sortie au cinéma de Lions pour proposer début mars en DVD et Blu-Ray L’Homme Qui Défiait L’Infini, un inédit en salles avec Dev Patel.

 

L'Homme Qui Défiait L'Infini

 

Dev Patel arrivera-t’il un jours à sortir du rôle du pauvre petit indien ? Pourtant révélé par la série Skins, l’acteur enchaîne au cinéma les rôles du même genre depuis l’immense succès de Slumdog Millionnaire. Après la sortie de Lions le 22 février au cinéma, il est le héros de L’Homme Qui Défiait L’Infini, un biopic sorti l’année dernière au cinéma aux Etats Unis et en Angleterre mais qui arrive chez nous directement en Blu-Ray et DVD le 1er mars 2017 via l’éditeur M6 Vidéo.

L’Homme qui Défiait L’Infini retrace l’histoire vraie de Srinivasa Ramanujan, un jeune homme élevé à Madras en Inde naturellement doué pour les calculs savants. Conscient de son talent, il tentera sa chance à la prestigieuse Université de Cambridge en pleine première Guerre Mondiale. Pris sous l’aile protectrice de son professeur G.H. Hardy, il développera de nombreuses théories mathématiques.

 

 

Ce biopic qui semble surfer sur le succès de Imitation Game et Une Merveilleuse Histoire Du Temps est le second film du réalisateur Matt Brown mais le premier a être distribué dans le monde entier. C’est aussi lui qui en a rédigé le scénario d’après la biographie rédigée par Robert Kanigel.

En plus de Dev Patel, L’Homme qui Défiait L’Infini réunit également Jeremy Irons dans le rôle du professeur G.H. Hardy que l’on retrouvera en novembre dans Justice League, Stephen Fry dans le rôle de Sir Francis Spring, Toby Jones qui joue Littlewood et Devika Bhise qui joue la petite amie du héros.

 

Devika Bhise