LIFE IS STRANGE : BEFORE THE STORM, le prequel annoncé à l’E3 2017 [Actus Jeux Vidéo]

 

C’est avec un prequel baptisé Life Is Strange : Before The Storm que le célèbre jeu d’aventure à épisodes de Square Enix va faire son retour par plus tard qu’au mois de juillet. Découvrez sans plus attendre la bande annonce de présentation ainsi que vingt minutes de gameplay issu du premier épisode.

 

 

Présenté lors de la conférence Microsoft à l’E3 2017, l’annonce de la sortie de Life Is Strange : Before The Storm a dû réjouir plus d’un fan du jeu d’aventure de Square Enix. Mais ceux ci risquent d’être surpris car la franchise va connaître plusieurs bouleversements avec ce nouvel épisode qui est en fait comme son nom le laisse deviner un prequel à l’histoire que l’on connait.

Se déroulant trois ans avant les événements du premier opus, Life Is Strange : Before The Storm nous ramenera à Arcadia Bay pour incarner Chloe Price, alors âgée de 16 ans et déjà dans une crise d’adolescence rebelle, étrangement amie avec la belle et populaire Rachel Amber. Mais alors que cette dernière était promis à un brillant avenir, son monde va être chamboulé par la révélation d’un secret de famille. Elle pourra compter sur Chloe pour l’épauler dans cette épreuve et surmonter ensemble leurs démons.

 

 

Ce ne sont plus les français de  Dontnod Entertainment qui sont à la barre de Life Is Strange : Before The Storm car ils travailleraient de leur coté sur une véritable suite au jeu d’aventure. Le développement de ce prequel a été confié au tout récent Studio Deck Nine Games situé à Denver dans le Colorado qui veut se focaliser sur le développement de jeux à fort impact émotionnel. Ce prequel sera leur premier coup d’essai en la matière, en espèrant qu’ils resteront fidèles à ce qui a fait le succès du premier opus.

Il n’y aura pas longtemps à attendre pour juger du résultat puisque le premier des trois épisodes qui constitueront Life Is Strange : Before The Storm sera disponible en version digitale dès le 31 août 2017 non seulement sur Xbox One mais aussi bien évidemment sur Playstation 4 et PC via Steam. Une version deluxe est déjà disponible en réservation sur le Playstation Store qui comprend les trois épisodes du jeu, un épisode bonus permettant de jouer une dernière fois avec le jeune Max Caulfield, un mode New Mixtape pour créer sa propre playlist parmi les titres de la bande originale du jeu et un pack de trois tenues pour changer l’apparence de Chloe. Ceux qui précommanderont cette version, auront le droit en plus à la tenue que porte Chloe dans le premier jeu et à un thème dynamique PS4 exclusif.

 

Life Is Strange : Before The Storm