LOGAN LUCKY, bande annonce du nouveau Steven Soderbergh [Actus Ciné]

 

Steven Soderbergh avait annoncé la fin de sa carrière cinématographique et pourtant le voici de retour derrière la caméra pour Logan Lucky, un nouveau film de braquage à l’incroyable casting.

 

 

Vous avez remarqué ? La bande annonce parle du réalisateur de la Trilogie Ocean et de Magic Mike mais ne cite pas son nom ! C’est bien sur Steven Soderbergh qui se cache derrière Logan Lucky. Et si cette bande annonce nous cache son identité c’est probablement pour bien mettre en avant qu’il est un expert du film de braquage plutôt qu’effrayer le grand public avec ses différents films d’auteur. Prévu dans les salles américaines au mois d’août 2017 comme un bon blockbuster estival, ce nouveau long métrage a été programmé en France seulement pour le 25 octobre 2017 par son distributeur ARP Selection qui n’a visiblement pas peur du piratage ni de la concurrence de Thor Ragnarok qui sortira le même jour.

Vous l’aurez donc compris Logan Lucky n’est pas la suite des dernières aventures de Wolverine mais l’histoire de Jimmy et Clyde Logan, deux frères  pas très futés qui envisagent malgré tout de braquer les recettes de la prestigieuse  course de Nascar Coca Cola 600 pour mettre un terme à une malédiction familiale. Pour mener à bien leur plans, ils vont faire appel à un expert nommé Joe Bang mais ils devront avant cela réussir à le sortir de prison.

 

Logan Lucky

 

Le casting de Logan Lucky est absolument incroyable et franchement prometteur. Après Magic Mike, Steven Soderbergh retrouve à nouveau Channing Tatum dans le rôle de Jimmy Logan. Avant de rendosser son costume de Kylo Ren dans Star Wars 8 : Les Derniers Jedi, Adam Driver jouera l’autre frère Clyde. Héroïne de la série The Girlfriend Experience adaptée du film de Steven Soderbergh, la mannequin Riley Keough vue au cinéma dans Mad Max Fury Road et American Honey tiendra le rôle principal féminin tandis que Daniel Craig bien loin du rôle de James Bond sera ici Joe Bang, l’expert du braquage.

Les seconds rôles ne sont pas en reste puisqu’on pourra aussi croiser dans le film Hilary Swank l’héroïne de Million Dollar Baby, Katie Holmes célèbre pour son rôle dans la série Dawson, Katherine Waterston l’héroïne des Animaux Fantastiques et d’Alien : Covenant, Seth MacFarlane le créateur de Family Guy et Ted, Sebastian Stan connu pour son rôle de Soldat de l’Hiver chez Marvel et Macon Blair l’acteur fétiche du réalisateur Jeremy Saulner (Blue Ruin, Green Room).

 

Riley Keough