MA VIE AVEC JOHN F. DONOVAN, Kit Harrington et Natalie Portman chez Xavier Dolan [Actus Ciné]

 

Le réalisateur Xavier Dolan s’offre un casting de choix pour Ma Vie Avec John F. Donovan, son premier film tourné en anglais à paraître à la mi-mars.

 

 

Les fans du réalisateur Xavier Dolan n’en peuvent plus d’attendre ! Cela fait en effet presque trois ans que son dernier long métrage Juste La Fin Du Monde est sorti au cinéma ! Leur patience va être enfin récompensée puisque sort enfin le 13 mars 2019 en France son nouveau long métrage Ma Vie Avec John F. Donovan au casting plus qu’alléchant même pour ceux qui n’ont jamais adhéré au travail de ce metteur en scène.

Dans Ma Vie Avec John F. Donovan, Xavier Dolan a choisi de nous raconter l’histoire de Rupert Turner, un jeune acteur qui va se rappeler la correspondance qu’il entretenait avec John F. Donovan, une star de la télévision américaine décédé depuis dix ans et l’impact que cet échange ont eu sur leurs deux vies.

 

Ma Vie Avec John F. Donovan

 

S’inspirant de sa propre vie où il n’a jamais hésité à envoyer de longues lettres aux gens qu’il admire, Xavier Dolan a commencé l’écriture de Ma Vie Avec John F. Donovan en 2011 alors qu’il était en train de monter Tom A La Ferme. Pour l’aider à peaufiner cette histoire, il fait cette fois ci équipe avec le réalisateur canadien Jacob Tiernay afin que la dramaturgie soit la plus aboutie.

Avant de le retrouver le mois prochain dans l’ultime saison de Game Of Thrones, Kit Harrington incarne le rôle titre de Ma Vie Avec John F. Donovan, un nouveau rôle dramatique cinq ans après Mémoires De Jeunesse. Il pourrait cependant se faire voler la vedette par le jeune Jacob Tremblay, révélation du film Room qui s’est égaré dernièrement sur le dernier Predator, qui jouera le jeune fan. Vu dans La Vérité Sur L’Affaire Harry Quebert, Ben Schnetzer jouera le même personnage  plus âgé. Attendue dans Vox Lux, Natalie Portman jouera  ici la mère de ce personnage. On y retrouvera aussi Susan Sarandon dans le rôle de la mère de John F. Donovan et Kathy Bates, la tortionnaire de Misery revue dans la série American Horror Story. Annoncée au casting la pauvre Jessica Chastain a malheureusement été coupée au montage pour des problèmes de rythme.

 

Natalie Portman