MADEMOISELLE, teaser du nouveau Park Chan-Wook [Actus Ciné]

 

Mademoiselle, le nouveau film du réalisateur Park Chan-Wook dévoile son premier teaser  français avant sa présentation à Cannes.

 

 

Quatre ans après son incursion dans le cinéma Hollywoodien avec Stoker, Park Chan-Woo est reparti dans sa Corée du Sud pour son nouveau long métrage Mademoiselle, connu jusque là sous son titre original de The Handmaiden.  Ce nouveau film qui mélange thriller, drame et romance se déroule en Corée dans les années 30 pendant la colonisation japonaise. Il raconte l’histoire de Sookee une jeune pickpocket coréenne complice d’un japonais qui se fait passer pour un comte qui la ferait embaucher en tant que femme de chambre d’Hideko une riche japonaise gardée enfermée par son oncle dans un luxueux manoir.

Les deux jeunes actrices principales Kim Tae-Ri (Sookee) et Kim Min-Hee (Hideko) ne sont pas encore connues par chez nous. En revanche les fans de cinéma coréen reconnaîtront probablement dans le rôle de l’escroc Jung-Woo Ha qui jouait dans The Chaser et The Murderer, deux films du réalisateur Na Hong-Jin. Il ne figure cependant pas dans son dernier film  The Strangers qui est aussi en compétition cette année à Cannes. Le rôle de l’oncle tyrannique est tenu par Jo Jing-woong vu l’année dernière dans Hard Day.

Prévu dans les salles françaises le 1er novembre 2016 grâce au distributeur The Jokers, Mademoiselle devra avant cela affronter le Jury du Festival de Cannes 2016 présidé par le réalisateur George Miler. Après le Grand Prix décerné par Quentin Tarantino pour Old Boy en 2004 et le Prix du Jury en 2009 pour Thirst – Ceci Est Mon Sang, Park Chan-Wook est désormais un habitué de la Croisette. Repartira t’il cette fois ci avec la Palme d’Or ?

 

Mademoiselle

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *