MANHUNT, le nouveau John Woo en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Le réalisateur John Woo fait enfin son retour en France avec la sortie directement en Blu-Ray et DVD de Manhunt.

  

 

Manhunt

 

Depuis l’échec de sa carrière hollywoodienne, le réalisateur John Woo s’est fait plutôt discret. En dehors du film Le Règne Des Assasins sorti en 2012 en DVD en France, tous ses films restent encore inédits par chez nous faute de succès dans son propre pays. Même si il n’a toujours par réussi à convaincre les spectateurs avec Manhunt, l’éditeur Metropolitan Filmexport va tout de même faire plaisir à ses fans français en sortant le long métrage directement en DVD et Blu-Ray le 8 février 2019. En bonus, le film sera accompagné d’un making of et de ses bandes annonces.

Manhunt raconte l’histoire de l’avocat  d’une puissante firme pharmaceutique accusé à tort d’un crime qu’il n’a pas commis. Il soupçonne ses employeurs d’avoir voulu le piéger pour éviter qu’il dévoile les plans de développent d’une molécule capable de décupler les capacités physiques. En cavale, il se retrouvera pourchassé par un policier aux méthodes assez peu conventionnelles.

 

 

 

Manhunt est l’adaptation d’un roman écrit par Juko Nisihmura dont John Woo a lui même rédigé le scénario. Cette histoire avait déjà fait l’objet d’un premier film en 1976 avec l’acteur Ken Takakura décédé en 2014. C’est d’ailleurs pour lui rendre hommage que John Woo a voulu faire ce film car il lui avait inspiré de nombreux films au début de sa carrière.

Le rôle du procureur accusé à tort est joué par  Zhang Hanyu vu en 2014 dans La Bataille De La Montagne Du Tigre de Tsui Hark et en 2016 dans La Grande Muraille de Zhang Yimou. l’inspecteur qui le traque est joué par Masaharu Fukuyama vu  récemment dans The Third Murder de Hirokazu Kore-Eda. On y verra aussi Takumi Saitoh récemment à l’affiche de La Saveur Des Ramens et Tao Okamoto vue dans Wolverine : Le Combat De L’Immortel et Batman V. Superman.

 

Tao Okamoto