MANIGANCE, nouvel album Machine Nation en février [Actus Metal]

Les français de Manigance prépare la sortie de leur nouvel album Machine Nation en Février en dévoilant ce ce week end le clip du titre Machination.

 

 

Quatre ans après la sortie en 2014 de leur précédent album Volte-Face, le groupe de Power Metal français Manigance s’apprête à sortir le 2 février 2018 leur sixième album studio intitulé Machine Nation en CD ou en Digital sur le label Verycords. C’est carrément une sortie internationale qui se prépare avec la signature sur le label danois Mighty Music pour une distribution dans le monde entier à l’exception du Japon où il sortira chez Spiritual Beast.

C’est tranquillement dans leur propre home studio que Manigance a enregistré Machine Nation grâce à la participation financière de leur fans en crowdfunding sur le site Indiegogo. Le disque a été produit par le guitariste François Merle et le mastering de l’album a été effectué au Tower Studio. Le clip du titre Machination mis en ligne dimanche dernier a été réalisé par Audiense. Au programme douze titres de power métal symphonique speed ou mid-Tempo avec une ballade et un duo annoncé comme surprenant mais qui reste encore secret.

 

 

Créé en 1995 par le guitariste François Merle (ex-Killers) et le batteur Daniel Pouylau très vite rejoint par Didier Delsaux, Manigance s’est avant tout fait connaître comme un groupe de reprises avant de sortir son premier album Ange Ou Démon en avril 2002. Distribué à l’époque sur le label NTS, le groupe a réussi à conquérir le public japonais avec des ventes supérieures au marché français.

Pour la promotion de Machine Nation, Manigance donnera tout d’abord un concert dans leur ville natale de Pau le 27 janvier 2018 avant de s’embarquer dans une tournée européenne de dix huit dates en première partie du groupe de metal progressif tunisien Myrath en mars. Trois dates sont pour le moment prévu en France :

  • 08/03/2018 : Le Trabendo, Paris
  • 24/03/2018 : Rio Grande, Montauban
  • 25/03/2018 : Le Db, Narbonne

 

Manigance : Machine Nation

01. Intro
02. Face Contre Terre
03. Sans Dilemme
04. Loin d’Ici
05. La Donne Doit Changer
06. Nouvelle Ère
07. Machination
08. Exutoire
09. Indifférent
10. Avec Des Si
11. Ennemi
12. Méandres