MARIE-FRANCINE, bande annonce du nouveau Valérie Lemercier [Actus Ciné]

 

Déjà dans les salles depuis mercredi dernier, la bande annonce de Marie Francine, le nouveau film écrit et réalisé par Valérie Lemercier, est maintenant en ligne avant la sortie du film à la fin du mois prochain.

 

 

Quatre ans après son dernier film 100% Cachemire qui n’a pas vraiment convaincu ni la presse ni le grand public, c’est reboosté par le succès de son dernier spectacle que Valérie Lemercier fait son retour au cinéma avec Marie-Francine. Une nouvelle comédie délirante qui semble bien partie pour la réconcilier avec les spectateurs qui sortira le 31 mai 2017.

Après avoir été largué par son mari et avoir perdu par la même occasion son travail, Marie-Francine n’a pas d’autre choix que de retourner vivre chez ses parents. Malgré ses cinquante ans, elle va se retrouver à nouveau traitée comme une petite fille. Cherchant absolument à la recaser, ses parents vont lui présenter tout leur carnet d’adresse mais c’est dans la boutique d’E-Cigarettes qu’ils lui ont ouvert que Marie-Francine va rencontrer Miguel, le chef d’un restaurant qui a du lui aussi retourner chez ses parents mais de manière clandestine.

 

Marie-Francine

 

Initialement tourné sous le titre Marie-Francine,  C’est A Cette Age Ci Que Tu Rentres ?, il s’agit ici du cinquième film en tant que réalisatrice de Valérie Lemercier. C’est aussi elle qui s’est chargée à nouveau de l’écriture en collaboration avec l’actrice Sabine Haudepin qui s’essaye pour la première fois à l’écriture d’un scénario.

Dans Marie-Francine, Valérie Lemercier formera un duo inédit avec Patrick Timsit. L’humoriste qui jouera Miguel enchaîne les projets ciné puisqu’on a pu le voir récemment dans Dalida et Gangsterdam. Elle retrouvera en revanche Denis Podalydès avec qui elle avait joué dans Adieu Berthe Ou L’Enterrement De Mémé et qui jouera ici son ancien mari. Le rôle de la mère de Marie-Francine est tenu par Hélène Vincent qui jouait la mère d’Albert Dupontel dans Bernie. Celui du pére est joué par Philipe Laudenbach vu récemment dans La Loi De La Jungle.

 

Marie-Francine