METRO EXODUS, la franchise de retour sur next gen à l’E3 2017 [Actus Jeux Vidéo]

 

Dévoilé à la conférence Microsoft, Metro Exodus est le premier épisode spécialement conçu pour les consoles next gen et encore plus pour les modèles 4K comme le montre cette première vidéo de gameplay.

 

 

Parce que Microsoft n’avait pas franchement d’exclusivité convaincante pour accompagner l’officialisation de sa nouvelle console Xbox One X, connue précédemment sous le nom de Project Scorpio, c’est avec une démonstration du gameplay de Metro Exodus que le constructeur a voulu démontrer la puissance de sa console. Mais que les fans se rassurent, ce nouvel épisode de la franchise sortira aussi en même temps  sur Playstation 4 et PC dans le courant de l’année 2018 via l’éditeur Deep Silver.

En 2036, les quelques survivant de la guerre nucléaire qui a éclaté vingt cinq ans auparavant vivent à l’abris dans les tunnels du métro. Mais pour notre héros Artyom, il est grand temps de partir vers l’Est voir si ils ne peuvent pas trouver une vie meilleure. Entraînant avec lui son épouse Anna et un groupe de Rangers Spartiates, ils vont s’embarquer dans un périple mémorable d’un an à travers les paysages d’une Russie Post Apocalyptique.

 

Metro Exodus

 

Comme les précédents opus de la saga, Metro Exodus est toujours développé par le studio ukrainien 4A Games qui s’était fait connaître avec le F.P.S S.T.A.L.K.E.R. : Shadow Of Chernobyl. En adaptant la saga de roman de  Dimitri Gloukhovski, ils semblent s’être fait une spécialité des univers Post Apocalyptiques Russes. Profitant de la puissance des consoles Next Gen et du PC, les développeurs ont cette fois ci pu créer de vastes niveaux ouverts laissant une grande liberté d’exploration et que l’on pourra voir évoluer au fil des saisons.

Metro Exodus n’est pas un simple F.P.S. puisqu’il comprend aussi sa part d’infiltration, de survival horror et d’aventure. Il faudra faire attention aux choix que vous ferez car certains pourront avoir de lourdes conséquences sur le sort des camarades qui vous accompagnent. Graphiquement, le jeu promet de nombreux détails comme le vacillement des bougies, le givre ou la buée qui apparaît progressivement sur votre masque à gaz et une ambiance à glacer le sang. Si vous sentez prêts à affronter ce nouveau défi, vous pourrez déjà précommander le jeu sur son site officiel.

 

Metro Exodus