MIDNIGHT SUN, le nouveau film de Bella Thorne [Actus Ciné]

 

Midnight Sun, la dernière tentative de surfer sur la mode la comédie romantique d’adolescents malades dévoile cette semaine sa bande annonce.

 

 

Depuis le succès de Nos Etoiles Contraires, la comédie romantique d’adolescents malades semble être devenu un nouveau filon aux Etats Unis. Même si on n’a pu voir avec la sortie très discrète en juin dernier d’Everything Everything  qui n’a pas fait plus de deux semaines à l’affiche que le succès n’était pas forcement au rendez-vous, cela n’empêchera pas le distributeur indépendant La Belle Company de se tenter à l’exercice avec la sortie de Midnight Sun sur les écrans de cinéma français prévue pour le 25 avril 2018.

Midnight Sun raconte l’histoire de Katie Price, une adolescente de 17 ans passionnée par la musique et le chant qui souffre d’une maladie génétique qui l’interdit d’être touchée par le moindre rayon U.V. Obligée de rester cloîtrée chez elle pendant le jour avec son père pour unique compagnie , elle ne peut vivre que la nuit et en profite pour aller jouer sa musique chaque soir à la gare. Un jour, elle va pouvoir enfin discuter avec Charlie, un garçon dont elle est amoureuse mais qu’elle n’a pu jusque là qu’observer par sa fenêtre qui va lui proposer un rendez-vous.  Pour vivre son amour, Katie va prendre de plus en plus de risque avec le soleil.

 

 

Revendiqué comme un véritable tire larmes par son producteur américain Open Road Films, Midnight Sun est le remake américain du film japonais Taiyō no Uta (La Chanson Du Soleil) réalisé par Norihiro Koizumi en 2006 et déjà réadapté au Japon la même année en série TV. Cette version américaine a été réalisée par Scott Peer a qui l’on doit le film Sexy Dance 4 : Miami Heat ainsi que plusieurs épisodes de la série Finding Carter.

Alors que Bella Thorne, ex-égérie Disney  vue dans la série Shake It Up, fait elle aussi sa crise de rébellion avec des photo-shoots sexy comme récemment dans GQ et son rôle récent dans The Babysitter sur Netflix, la voici à nouveau bien sage pour être l’héroïne de Midnight Sun. Son amoureux est incarné par Patrick Schwarzenegger, le fils du Terminator, que l’on a pu voir dans Manuel De Survie A L’Apocalypse Zombie dispo sur Netflix. Son père est joué par l’acteur comique Robb Riggle connu entre autres pour ses rôles dans le film 21 Jump Street et Dumb & Dumber De. On y verra aussi la talentueuse Quinn Shephard qui s’est récemment révélée en écrivant et réalisant son premier film Blame à seulement 21 ans.

 

Bella Thorne