MINUSCULE 2, bande annonce du second film [Actus Ciné]

 

Les petits héros de la série animée Minuscule reviennent sur grand écran fin janvier dans le nouveau long métrage Minuscule 2 : Les Mandibules Du Bout Du Monde.

 

Il aura fallu patienter cinq ans pour enfin voir les petits insectes héros de la série animée Minuscule faire leur retour sur le grand écran avec le film Minuscule 2 : Les Mandibules Du Bout Du Monde. Il faut dire qu’avec un tel niveau de qualité pour un film d’animation français, il faut savoir prendre son mal en patience ! L’attente touche cependant bientôt à sa fin puisque le long métrage arrivera dans les salles obscures de notre pays le 30 janvier 2019.

L’hiver approche dans Minuscule 2 : Les Mandibules Du Bout Du Monde et alors que tombent les premières neiges, tout le  monde s’active pour faire ses réserves. Dans la précipitation, une petite coccinelle va se retrouver enfermée dans un carton à destination des Caraïbes. L’équipe de choc constitué de la Coccinelle, la Fourmi et l’Araignée va devoir se reformer pour partir au bout du monde où ils feront d’incroyables nouvelles rencontres.

 

Fort du César du meilleur film d’animation reçu en 2015 et du succès du premier film dans le monde entier, le duo formé par Thomas Szabo et Héléne Giraud a pu bénéficier du budget suffisant pour réaliser une envie qu’ils avaient depuis la seconde saison de la série animée Minuscule : emmener leurs héros en Guadeloupe. Il fallait forcement un budget conséquent pour pouvoir capturer les décors naturels nécessaires pour faire évoluer les personnages en images de synthèse dans cette nouvelle aventure qui s’annonce déjantée.

Produit par FuturikonMinuscule 2 : Les Mandibules Du Bout Du Monde a été entièrement réalisé en France pour optimiser la qualité du long métrage permettant à cette suite de surpasser l’original selon le distributeur Le Pacte. Thomas Szabo et Hélène Giraud ont tenu aussi à développer la psychologie des personnages et notamment donner plus de personnalité à l’Araignée qui avait un peu échappé à ses créateurs lors de la conception du premier film.

Minuscule 2 : Les Mandibules Du Bout Du Monde