MOI, TONYA, Margot Robbie dans un rôle à Oscars [Actus Ciné]

Margot Robbie entre dans la course aux Oscars avec le biopic Moi, Tonya dont la bande annonce française vient de paraître.

 

 

Après avoir volé la vedette à tout le monde dans Suicide Squad, Margot Robbie la révélation de Le Loup De Wall Street va certainement faire beaucoup parler d’elle avec sa prestation dans Moi, Tonya. Après une tournée des festivals américains, histoire de faire monter la hype, le film sortira officiellement aux Etats Unis le 8 décembre 2017 pour avoir ses chances pour être nommés aux Oscars 2018. En France, ce sera le 21 février 2018 soit deux semaines avant la cérémonie que l’on pourra le découvrir dans nos salles de cinéma.

La Tonya de Moi, Tonya c’est la patineuse Tonya Harding qui avait défrayé la chronique en 1994 en étant soupçonnée d’avoir agressé sa jeune rivale Nancy Kerrigan promis à un brillant avenir sur la glace. Première patineuse américaine à avoir réussi à faire un Triple Axel en compétition, le film retracera l’ensemble de sa carrière depuis ses débuts jusqu’au scandale en passant par ses exploits sur la patinoire.

 

Moi, Tonya

 

Moi, Tonya est le nouveau film du réalisateur Craig Gillepsie qui après avoir commencé sa carrière dans le registre de la comédie semble désormais se focaliser sur les histoires vraies. Il a réalisé dernièrement The Finest Hours sur le sauvetage héroïque d’un pétrolier en pleine tempête et l’inédit en France Million Dollar Man sur un agent qui a créé une équipe de Baseball en Inde. Le scénario a été écrit par Steven Rogers connu pour les scénarios de Ma Meilleure Ennemie et P.S. I Love You.

Au coté de Margot Robbie qui jouera Tonya Harding, on pourra voir Allison Janney célèbre pour son rôle dans Juno qui jouera sa mère LaVonna Golden, Sebastian Stan le Soldat de L’hiver de Captain America 2 jouera l’époux de la patineuse, Caitlin Carver vue dans La Face Cachée de Margo sera Nancy Kerrigan et la jeune McKenna Grace, épatante en petit prodige des maths dans Mary, jouera Tonya Harding dans les scènes de sa jeunesse.

 

Margot Robbie