LA MOMIE, seconde bande annonce officielle [Actus Ciné]

 

Avant sa sortie en juin, le reboot de la franchise La Momie se rappelle à nous avec une nouvelle bande annonce qui dévoile un peu plus les débuts de l’intrigue.

 

 

Quelle est la chance d’une Momie millénaire face à Tom Cruise ? C’est la légitime question que l’on est en droit de se poser en voyant la nouvelle bande annonce de La Momie. On voit en effet assez mal comment il pourrait perdre face à cette menace alors qu’il est capable de survivre au crash d’un avion. Mais pour savoir qui remportera le combat, il faudra se rendre au cinéma dès le 14 juin 2017.

La nouvelle Momie est une ancienne princesse dont le destin a été injustement brisé et qui va se réveiller à notre époque lorsque l’archéologue Nick Morton tentera de ramener son sarcophage à Londres. Portée par une soif de vengeance qui mûrit en elle depuis un millénaire, elle va déclencher un véritable cataclysme sur la ville pour retrouver les coupables de son enfermement.

 

La Momie

 

Cette nouvelle version de La Momie s’inscrit dans la volonté d’Universal de créer un « cinematic universe » dans la ligné de celui de Marvel Studios réunissant tous les Classics Monsters du studio. C’est le scénariste Alex Kurtzman, a qui l’on doit le reboot de Star Trek de J.J. Abrams,  qui supervise le projet global et qui réalise La Momie. Tom Cruise ne quitte plus Christopher McQuarrie, le scénariste et réalisateur de Jack Reacher et Mission : Impossible 5 et 6 , qui a écrit l’histoire de La Momie avec Jon Spaihts, scénariste de Prometheus et de Doctor Strange.

Face à Tom Cruise, c’est l’actrice et danseuse française Sofia Boutella découverte dans Kingsman et revue dans le dernier Star Trek qui incarnera le reboot de La Momie. Cette nouvelle bande annonce met aussi en avant Annabelle Wallis, la bien nommée héroïne du premier Annabelle qui joue ici la Tom Cruise Girl qui l’accompagnera dans cette aventure. Comme si la menace surnaturelle ne suffisait,  l’acteur aura aussi sur le dos le Dr. Henry Jekyll joué par Russell Crowe.

 

La Momie