MONSIEUR LINK, le nouveau film du studio Laika au cinéma [Actus Ciné]

 

Trois ans après Kubo Et L’Armure Magique, le studio Laika revient au cinéma en avril avec Monsieur Link, leur cinquième long métrage animé en Stop Motion.

 

 

Sur les traces des anglais d’Aardman Studios à qui l’on doit Wallace et Gromit et Shaun Le Mouton, le studio américain Laika, fondé par le patron de Nike en 2005, poursuit tranquillement son chemin avec son cinquième long métrage Monsieur Link à découvrir au cinéma en France le 17 avril 2019.

Monsieur Link raconte l’histoire du charismatique Sir Lionel Frost qui se considère lui même comme le plus grand explorateur de mythes et de monstres au monde. Le problème c’est que personne parmi ses pairs de la haute société n’a l’esprit assez ouvert pour le reconnaître. Sa dernière chance pour intégrer l’Elite des Aventuriers repose sur son voyage au Nord Ouest du Pacifique pour rapporter la preuve de l’existence d’une créature légendaire, dernier représentant de nos ancêtres primitifs : le chainon manquant, Monsieur Link. Une créature particulièrement intelligente mais qui se sent terriblement seul.

 

 

 

C’est cette fois Chris Butler que l’on retrouve à la réalisation de Monsieur Link. Il avait avant cela signé comme premier film L’Etrange Pouvoir De Norman. C’est également lui qui a inventé le scénario du long métrage comme il l’avait fait pour son précédent et également pour Kubo Et L’Armure Magique.

Le casting vocal est particulièrement alléchant que ce soit en anglais ou même en français avec dans le rôle du charismatique explorateur Sir Lionel Frost, Hugh Jackman ou Thierry Lhermitte et dans celui de Monsieur Link vous aurez le choix entre Zach Galifianakis ou Eric Judor. Le reste de la distribution américaine comptera Zoe Saldana dans le rôle de Adelian Fortnight, et encore Emma Thompson, Stephen Fry et Timothy Oliphant.