LA NEUVIEME VIE DE LOUIS DRAX, sortie directe en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Pas de chance pour Alexandre Aja et ses fans, son nouveau film La Neuvième Vie de Louis Drax n’aura pas le droit à une sortie en salles en France mais directement en Blu-Ray et DVD au mois de juin.

 

La Neuvième Vie De Louis Drax

 

Face au manque d’engouement des producteurs français pour le film de genre, le réalisateur Alexandre Aja avait chois de s’exiler aux Etats Unis pour faire les films dont ils rêvaient. Après les remakes de films cultes tels que La Colline A Des Yeux, Mirrors et Piranha, c’est désormais dans les adaptations de roman qu’il se tourne. Après l’excellent Horns, adaptation d’une nouvelle de Joe Hill avec Daniel Radcliffe passée malheureusement trop inaperçue en France, il récidive avec La Neuvième Vie De Louis Drax, l’adaptation d’un roman de Liz Jensen.

Sorti aux Etats Unis le 2 septembre 2016 directement en VOD et dans un circuit de salles de cinéma limité, La neuvième Vie De Louis Drax n’aura malheureusement pas le droit à une exploitation en salles en France mais directement en Blu-Ray et DVD via l’éditeur Carlotta Films qui proposera le film 21 Juin 2017. Pour nous consoler nous aurons le droit en bonus à un making of, 2 spots TV et la bande annonce.

 

La  Neuvième Vie De Louis Drax suit la curieuse histoire du jeune Louis Drax qui a déjà frôlé la mort par huit fois dans sa courte vie. Le jour de son neuvième anniversaire, il manque une nouvelle fois de se tuer en chutant d’une falaise. Intrigué par la malheureuse vie du jeune garçon, le neurologiste Allan Parker veut explorer son subconscient afin de percer ce mystère. En avançant dans son investigation, il va tomber progressivement amoureux de la mère de Louis mais aussi découvrir que le père de celui-ci est un homme particulièrement violent peut être responsable des malheurs du garçon.

A la vue du casting de La Neuvième Vie De Louis Drax, il est étonnant qu’aucun distributeur n’est voulu tenter de diffuser ce long métrage en salles. On y retrouve pourtant en tête d’affiche l’acteur Jamie  Dornan, célèbre pour son rôle de Christian Grey dans l’adaptation de 50 Nuances de Grey et sa suite ainsi que pour son rôle dans la série The Fall. Il fera en plus face à Aaron Paul célèbre pour son rôle dans la série Breaking Bad et vu au cinéma entre autres dans l’adaptation du jeu vidéo Need For Speed. Et pour les fans des Cronenberg Père et Fils, on trouve aussi dans le film leur actrice fétiche Sarah Gadon vue dans Antiviral, Cosmopolis et Map To The Stars.

 

Sarah Gadon