NICKY LARSON ET LE PARFUM DE CUPIDON, une bande annonce qui laisse craindre le pire [Actus Ciné]

 

S’attaquer à une adaptation live d’un manga n’est jamais chose aisée mais lorsque c’est en plus Philippe Lacheau qui s’y colle, il y a de quoi craindre le pire comme le prouve cette première bande annonce de Nicky Larson Et Le Parfum De Cupidon.

 

 

Si on ne donnait pas cher d’une adaptation du manga City Hunter, connue en France sous le nom de Nicky Larson par Philippe Lacheau, cette première bande annonce de Nicky Larson Et Le Parfum De Cupidon est encore pire que ce qu’on pouvait imaginer ! Utilisant la même chanson de DMX  qui avait déjà servie sur la bande annonce de Deadpool 2, ses premières images sont une déception immédiate que ce soit dans des ralentis vraiment pas maîtrisés, une photographie aussi laide que dans la plupart des comédies françaises grand public, ses personnages secondaires qui ne collent pas à l’univers et dans ses gags totalement réchauffés, Philippe Lacheau va devenir la risée des fans du manga et de l’anime d’origine à travers le monde entier  tant son film ressemble un mauvais fan-film amateur. Si tout de fois vous êtes tenter d’en voir plus, le film devrait sortir au cinéma en France le 6 février 2018, deux jours à peine avant le grand retour du vrai Ryo Saeba sur les grands écrans japonais dans un tout nouveau long métrage animé.

Transposant l’histoire à Paris, le film  Nicky Larson Et Le Parfum De Cupidon nous racontera comment le garde du corps et détective privée hors pair va être chargée d’une nouvelle mission : retrouver le Parfum de Cupidon qui aurait le pouvoir de rendre irrésistible tous ceux qui s’en aspergent.

 

 

Avec en tête l’adaptation française censurée et au doublage ridicule réalisée par A.B. Production, Philippe Lacheau n’a jamais eu l’ambition de vraiment signer une adaptation vraiment fidèle au manga d’origine imaginé par Tsukasa Hōjō en 1985. On ne sait comment il a cependant pu décrocher aussi facilement les droits pour réaliser cette nouvelle version live seize après celle avec Jackie Chan déjà guère mémorable mais qui comportait au moins des scènes d’action plus spectaculaire. C’est aussi lui tout seul qui a écrit le scénario de ce Nicky Larson Et Le Parfum De Cupidon.

Le problème de Nicky Larson Et Le Parfum De Cupidon, c’est qu’il a tenu absolument à réunir à nouveau la Bande à Fifi et s’est octroyé le rôle principal malgré l’absence complète de ressemblance avec le personnage. Le rôle de sa co-équipière Laura est tenue par Elodie Fontan, obligée elle aussi obligée de porter une perruque ridicule. Le rôle du redoutable Mammouth est tenu par Kamel Guenfoud dont il s’agit du premier rôle. au cinéma. Tarek Boudali et Julien Arruti seront bien de la partie mais seulement dans des rôles secondaires spécialement écrits pour eux. On pourra aussi y voir  en invité spécial : Didier Bourdon déjà dans Alibi.com, Dorothée qui jouera une hôtesse de l’air et même Pamela Anderson.

 

Elodie Fontan