NINE INCH NAILS, nouvel E.P. Add Violence [Actus Metal et Rock]

 

Nine Inch Nails vient annoncer la sortie de Add Violence, le second E.P. d’une série de trois, avec pour premier extrait le titre Less Than.

 

 

C’est à peine une semaine avant sa sortie que  Nine Inch Nails se décide à dévoiler son nouvel E.P. Add Violence. Ces cinq nouvelles chansons arriveront en effet le 21 juillet 2017 sur toutes les plateformes de téléchargement légales avant une sortie physique prévue en CD le 1er septembre 2017 et une sortie en vinyl dont la date n’a pas encore été précisée. Une version digitale accompagnée d’un contenu physique ainsi que différents bundles avec T Shirts et autres goodies peuvent aussi être commandé sur le site officiel du groupe.

Add Violence est le second volet d’une série de trois E.P. initiée le 23 décembre 2016 avec la sortie du premier volet Not The Actual Events. Un mini album qui venait succéder à l’album Hesitation Mark sorti en 2013. C’est avec un nouveau line up que Trent Reznor fait son retour en intégrant le musicien Atticus Ross dans le groupe après avoir signé avec lui de nombreuses bandes originales de films dont récemment celle de Traque à Boston.

 

 

Alors que le premier E.P. Not The Actual Events était annoncé comme plus heavy qu’à l’habitude, Trent Reznor annonce que ce second volet Add Violence cherche à se montrer plus accessible mais aussi plus impénétrable à la fois en incorporant des éléments de beauté dans de sombres dissonances. Il devrait permettre de comprendre un peu mieux l’arc narratif qui liera les trois E.P. mais pour le troisième volet, il faudra encore patienter environ six à huit mois.

Trent Reznor avait lui même annoncé au mois de juin sur les réseaux sociaux ses plans de sortir trois E.P. avec la sortie du second disque prévu avant que Nine Inch Nails ne repartent en tournée. Quatre dates sont effectivement prévues aux Etats Unis dans le cadre de grands festivals à Los Angeles et New York en juillet, à Chicago en septembre et à Sacramento en Octobre.

 

Nine Inch Nails : Add Violence

01. Less Than 
02. The Lovers
03. This Isn’t the Place
04. Not Anymore
05. The Background World