NI NO KUNI REVENANT KINGDOM, nouvelle bande annonce Playstation Experience 2016 [Actus Jeux Vidéo]

 

Cela fait plus d’un an que nous étions sans nouvelles de Ni No Kuni Revenant Kingdom, c’est à la Playstation Experience 2016 qu’il fait son retour dans l’actualité avec une nouvelle bande annonce.

 

 

Les dernières nouvelles de Ni No Kuni Revenant Kingdom remontent déjà à l’année dernière lorsque le nouveau R.P.G. de Level 5 avait été annoncé à la Playstation Experience en décembre 2015. Alors qu’on espérait voir le jeu arriver dans le courant de l’année 2016, nous n’avons eu en fait aucune nouvelles du développement du jeu jusqu’à la conférence de la Playstation Experience ce 3 décembre 2016. Le jeu est quand à lui désormais prévu pour le courant de l’année prochaine sans pour autant nous annoncer une date  de sortie vraiment précise.

Ni No Kuni Revenant Kingdom suivra l’histoire d’un jeune garçon appelé à devenir roi mais qui s’est fait voler son royaume avant de pouvoir monter sur le trône. Il devra entreprendre un grand voyage où il fera de nombreuses bonnes rencontres mais où il devra aussi lutter contre de nouveaux ennemis afin de regagner son royaume.

 

 

Sorti en 2013 sur Playstation 3, Ni No Kuni était un J-R.P.G. qui marquait la collaboration entre le studio Level 5, à l’origine des sagas Professeur Layton et Inazuma Eleven, et le studio d’animation japonaise Ghibli qui s’était chargé de l’univers graphique du jeu et avait fait appel à Joe Hisaichi, fidèle compositeur d’Hayao Miyazaki pour créer la musique. La suite Ni No Kuni Revenant Kingdom ne verra pas le retour du Studio Ghibli mais les développeurs en ont quand même garder l’esprit pour cette suite.

Celle-ci est d’ailleurs annoncée plus ambitieuse par Akihiro Hino, le directeur général du jeu grâce à son passage sur PS4. L’histoire sera plus profonde et sombre avec des séquences véritablement dramatiques. Les remarques concernant le premier opus ont été prises en compte pour améliorer grandement l’expérience de jeu qui ajoutera même cette fois ci la création d’un royaume pour en faire plus qu’un simple J-R.P.G. Level 5 n’a pas encore donné plus d’information pour le moment mais on devrait très vite en savoir plus dans le courant de l’année prochaine.

 

Ni No Kuni Revenant Kingdom