OBITUARY, le nouvel album en écoute et clip Ten Thousand Ways To Die [Actus Metal et Rock]

 

Obituary a choisi la date du 17 mars 2017 pour sortir son dixième album sobrement baptisé Obituary disponible à l’écoute en intégralité et accompagné du clip de Ten Thousand Ways To Die.

 

 

Alors qu’Obituary fêtera ses trente ans de carrière en 2018, le groupe sort ce 17 mars 2017 son dixième album studio. Un nouveau disque déjà salué par la majorité des critiques pour sa fidélité à un death metal old school toujours aussi efficace. Si vous ne l’avez pas encore acheter, le groupe propose de l’écouter gratuitement dans son intégralité sur Bandcamp grâce au Widget en bas de l’article.

A l’occasion de la sortie de ce nouvel album, Obituary propose aussi de découvrir aujourd’hui un premier clip issu du disque. Le groupe a choisi le titre Ten Thousand Ways To Die, déjà bien connu des fans puisqu’il était déjà sorti dans un E.P. contenant ce nouveau titre, une autre inédite et onze titres live. Pour ce nouveau clip tout en animation, Obituary a de nouveau fait appel au réalisateur Balázs  Gróf pour donner une suite à celui du titre Violence extrait du précédent album Inked In Blood qu’il avait déjà réalisé.

 

 

Par ce qu’on est jamais mieux servi que par soi même, Obituary a choisi d’enregistrer ce dixième album dans leur propre Home Studio dans leur ville natale de Tampa en Floride. Cela leur a permis de prendre leur temps pour composer et d’intégrer pour la première fois au processus leurs membres les plus récents le bassiste Terry Butler présent depuis 2010 et le guitariste Kenny Andrews qui a intégré le groupe en 2012. La pochette est à nouveau signé par l’illustrateur Andreas Marschall déjà à l’oeuvre sur Inked In Blood.

Obituary se prépare à partir dans une grande tournée américaine organisée par le magazine Decibel avec Kreator en tête d’affiche et Horrendous et Midnight en première partie. Elle débutera ce 17 mars 2017 à Charlotte en Caroline Du Nord et s’achèvera le 15 avril à Philadelphie. Ils enchaîneront ensuite par une tournée de dix dates supplémentaires à travers les Etats Unis en tête d’affiche avec Gruesome en première partie. Pour la France, on les attend pour le moment sur la scène du Hellfest de Clisson le week end du 16 au 18 juin 2017.