OKKO ET LES FANTÔMES, en septembre au cinéma [Actus Ciné]

En compétition au festival d’animation d’Annecy, le dessin animé japonais Okko Et Les Fantômes arrive dans les salles de cinéma françaises au début du mois de septembre.

 

 

Alors qu’il est toujours possible d’aller découvrir cette semaine l’émouvant dessin animé taïwanais Happiness Road dans la petite trentaine de cinéma qui a eu la bonne idée de le programmer, le distributeur Eurozoom continue de faire plaisir aux fans d’animation asiatique avec la sortie le 12 septembre 2018 du long métrage animé japonais Okko Et Les Fantômes. En espérant qu’il bénéficiera cette fois ci d’une distribution plus conséquente !

Okko Et Les Fântômes suit l’histoire de Seki Oriko, une petite fille de 12 ans surnommée Okko qui a perdu ses parents dans un accident de voiture. Destinée à prendre le relais de sa grand-mère pour tenir l’auberge familiale à leur place, elle partage désormais sa vie entre l’école et son travail au coté de sa mamie. C’est là qu’elle découvrira que l’établissement est peuplé de gentils fantômes.

 

 

En freinant ses activités, le Studio Ghibli est en train d’éparpiller tous ses talents. Alors que Hiromasa Yonebayashi, le réalisateur d’Arrietty et de Souvenirs de Marnie est parti fondée le studio Ponoc avec d’anciens de chez Ghibli pour réaliser Mary Et La Fleur De La Sorcière, Okko Et Les Fantômes est réalisé par Kitarō Kōsaka, un ancien collaborateur d’Hayao Miyazaki et du regretté Isao Takahata qui était animateur clé entre autres sur Kié La Petite Peste, Nausicaä Et La Vallée Du Vent et Le Tombeau des Lucioles avant de finir directeur de l’animation sur Le Vent Se Lève.

Okko Et Les Fantômes ou Wakaokami wa Shougakusei! en version originale est l’adaptation d’un light novel pour enfants imaginé par l’auteur Hiiko Reijo et publié au Japon par l’éditeur Kodansha en 2003. Une adaptation en série animée a également vu le jour cette année chez le studio Madhouse sans être lié au long métrage de Kitarō Kōsaka produit par le studio Gaga.

 

Okko Et Les Fantômes