OPETH, nouveau Blu-Ray / DVD live « Garden Of The Titans » en novembre [Actus Metal]

 

En attendant leur prochain album prévu pour l’année prochaine, les suédois d’Opeth vont nous faire patienter avec la sortie en novembre d’un nouveau live baptisé « Garden Of The Titans » dont on peut déjà découvrir le premier extrait.

 

 

Huit ans après la sortie du live au Royal Albert Hall en 2010, les suédois d’Opeth viennent d’annoncer la sortie le 2 novembre 2018 d’un nouveau live intitulé Garden of The Titans – Live At Red Rocks Amphiteatre. Il sera disponible sur leur propre label Moderbolaget Records distribué par Nuclear Blast au choix en coffret Blu-Ray + 2CD ou DVD + 2CD, en double vinyle de couleurs Splatter Rouge/Vert ou jaune ou noir, et dans une version Earbook Blu-Ray, DVD + 2CD avec un livret de 48 pages.

La tournée mondiale d’Opeth après la sortie de leur dernier album Sorceress les a conduit dans de nombreuses salles mythiques à travers le monde comme le Radio City Music Hall de New York, l’Opera House de Sydney, le SSE Wembley Arena de Londres et le Trianon à Paris mais c’est leur concert du 11 mai 2017 au Red Rocks Amphiteatre de Morrison dans le Colorado tout près de Denver en compagnie des français de Gojira et de Devin Townsend que le groupe de Mikael Åkerfeldt a choisi d’immortaliser pour la sortie de ce Blu-Ray et DVD.

 

 

Le concert a été capturé par les français Julien et Ben Deka connu sous le nom des Deka Brothers qui avaient réalisé précédemment des clips pour Carpenter Brut et Insane Clown Posse. Il a été mixé par David Castillo connu pour son travail pour Katatonia et Bloodbath. la pochette est une nouvelle fois illustré par leur collaborateur de longue date Travis Smith qui avait signé les pochettes de Blackwater Park, Ghost Reveries, Heritage et Sorceress et qui a aussi travaillé pour Bloodbath, Barren Earth, Amorphis et Overkill.

Après une dernière tournée au début de l’été qui les a vu jouer au Download Festival parisien en juin dernier, Opeth se consacre maintenant à l’écriture et à l’enregistrement de leur treizième album. Mikael Åkerfeldt aurait déjà composé douze titres pour ce disque mais devrait aller jusqu’à quinze avant d’attaquer l’enregistrement. La sortie de l’album est envisagée pour le premier quart de l’année 2019.

 

Opeth : Garden of The Titans - Live At Red Rocks Amphiteatre

01. Sorceress (live)
02. Ghost Of Perdition (live)
03. Demon Of The Fall (live)
04. The Wilde Flowers (live)
05. In My Time Of Need (live)
06. The Devil’s Orchard (live)
07. Cusp Of Eternity (live)
08. Heir Apparent (live)
09. Era (live)
10. Deliverance (live)