ORPHAN BLACK, Extrait et bande annonce de la saison 5 [Actus Séries TV]

 

La série Orphan Black fait son retour début juin pour son ultime saison dont on peut déjà découvrir de nombreuses images sur le web.

 

 

Après quatre saisons énigmatiques, la série Orphan Black devrait enfin nous apporter toutes les réponses dans sa cinquième et dernière saison. Avec un peu de retard par rapport aux années précédentes, c’est le samedi 10 juin 2017 que la chaîne BBC America dévoilera le premier des dix épisodes qui concluront le show. En France, c’est sur Netflix que l’on pourra découvrir en premier cette dernière saison peu de temps après sa diffusion américaine.

Le synopsis officiel de cette cinquième saison ne nous apprend pas grand chose sur ce qui nous attends mais résume bien la série : Les Clones ont tout traversé ensemble. Des assassinats, des maladies néfaste, leurs moniteurs et des meurtres accidents jusqu’au trafic de drogue, les kidnappings, des clones mâles et une guerre biologique, il n’y a rien qu’elles n’ont pas expérimenter. Mais malgré tout, elles ont su rester unies par leur amour et leur mission d’assurer qu’elle s’en sortent toujours saine et sauve peut importe le prix. Elles ont sacrifié leurs familles, l’amour de leur vie et tout sens de normalité. Tout cela dans le but de se libérer  des forces bien plus fortes que n’importe laquelle d’entre elle. Maintenant elles doivent toutes se battre pour la famille qu’elles se sont choisie pour un nouveau futur et leur liberté.

 

 

Cette cinquième saison est bien sur toujours portée par Tatiana Maslany enfin récompensée d’un Emmy Awards en septembre 2016 pour son incroyable prestation qui l’a voit se multiplier pour incarner les « soeurs » Sarah, Cosima, Alison et Helena mais aussi leur rivale Rachel et la bimbo Krystal et parfois d’autres en réussissant à donner un style propre à chacune d’entre elle. Maintenant que la série va s’achever, on est curieux de savoir si l’actrice sera encore capable de nous surprendre à ce point dans ses futurs projets.

Cette conclusion ne sera certainement pas sans les personnages récurrents d’Orphan Black avec Jordan Gavaris le frère de Sarah, Maria Doyle Kennedy leurs mère adoptive, Skyler Wexler la fille de Sarah, Kristian Bunn le mari d’Alison, Kevin Hanchard le détective Bell et Evelyne Brochu, la petite amie de Cosima. Sans oublier James Frain, vu aussi dans la seconde saison de Gotham, qui continuera à tourmenter les Clones. Espérons que tout cela se termine bien !

 

Tatiana Maslany