PATERSON, bande annonce du nouveau Jim Jarmusch [Actus Ciné]

Après les vampires romantiques de Only Lovers Left Alive, Jim Jarmusch est de retour en décembre 2016 avec Paterson,  une nouvelle histoire d’amour et de poésie.

 

 

Alors que le magazine Télérama lui aurait bien donné la Palme d’Or, c’est avec la Palm Dog, prix récompensant le meilleur chien dans un film, qu’est reparti Paterson du dernier Festival de Cannes. Il est clair que ce bouledogue anglais tout mignon semble déjà voler la vedette dans cette bande annonce et pourrait bien attirer en salles tous les amoureux des chiens.

Il n’est cependant pas le véritable héros du nouveau film écrit et réalisé par Jim Jarmush. Celui-ci suit l’histoire de Paterson, un chauffeur de bus d’environ trente ans qui habite à Paterson dans le New Jersey. Une ville de poètes où a vécu William Carlos Williams et Allan Ginsberg qui l’inspire pour écrire lui aussi des poèmes qu’il garde secret dans un carnet qu’il garde constamment sur lui. Il aime profiter de sa petite vie avec son chien et sa petite amie toujours débordante de projets auquel il tient plus que tout

Impossible maintenant de ne pas avoir reconnu Adam Driver dans le rôle principal de Paterson. L’acteur est désormais mondialement connu pour son rôle de Kylo Ren dans Star Wars Episode VII : Le Réveil De La Force. En tournant avec Jim Jarmush, il retrouve un rôle plus proche de ceux qu’on lui connaissait avant qu’il ne se frotte aux blockbusters comme dans Tracks, Midnight Special ou Et (Beaucoup Plus Si Affinités). Le rôle de sa petite amie est tenue par l’actrice iranienne Golshifteh Farahani qui après le Exodus : Gods And Kings de Ridley Scott continue a alterner film indépendants et grosses productions puisqu’elle sera à l’affiche l’année prochaine de Pirates Des Caraïbes : La Vengeance de Salazar.

 

Golshifteh Farahani

 

 

Une pensée sur “PATERSON, bande annonce du nouveau Jim Jarmusch [Actus Ciné]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *