PERFECT BLUE, nouvelle édition Blu-Ray collector [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Perfect Blue, le film d’animation culte de Satoshi Kon sort pour la première fois en Blu-Ray en France dans une magnifique édition collector au mois de mai 2017.

 

Perfect Blue

Introuvable en France depuis plusieurs années, le thriller anime Perfect Blue du regretté Satoshi Kon revient enfin dans nos rayons DVD & Blu-Ray grace à Kaze. Que vous soyez déjà fan du film ou que vous ne le connaissez pas encore, il y a de fortes chance pour que vous vous laissiez tenter par la sublime édition qui sera disponible le 24 mai 2017. Il s’agira d’un coffret regroupant le Blu-Ray et le DVD accompagnés du storyboard complet de 192 pages qui comprend même les scènes coupées  ainsi qu’un art book de 62 pages. Pour ceux qui ne voudrait pas investir dans ce collector qui coûtera un peu moins de 40€, des éditions DVD et Blu-Ray seront aussi disponibles à la même date directement à petit prix. En bonus le film sera accompagné dans toutes ses éditions par un entretien avec le réalisateur Satoshi Kon de 11 minutes, un autre avec l’actrice principale Junko Iwao de 6 minutes, une featurette sur l’enregistrement d’Angel Of The Heart et la bande annonce.

 


Cette bande annonce n’est pas celle de l’édition française

 

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore ce film culte, il raconte l’histoire de Mima, une Idol très populaire qui décide de plaquer le groupe qui l’a rendu célèbre pour entamer une carrière d’actrice. S’étant déjà attiré les foudres de ses fans à la suite de cette décision, son image sera écornée lorsqu’ils découvriront ses photos dénudées et les scènes de viol collectif qu’elle a tourné. Menacé par un fan virulent, Mima va finir par perdre pied et ne plus distinguer la réalité de son rôle dans sa série.

Formé par Katsuhiro Otomo et Mamoru Oshii, le réalisateur Satoshi Kon avait secoué le monde de l’animation en 1997 avec ce tout premier film Perfect Blue sorti dans les salles françaises en 1999. Il n’a ensuite fait que confirmer son talent à travers ses films suivants Millenium Actress, Tokyo Godfathers et son dernier Paprika qui lui a valu une reconnaissance internationale en 2006. Il n’aura malheureusement pas pu en profiter longtemps puisqu’il nous a quitté en 2010 à la suite d’un cancer.

 

Perfect Blue