PHILLIP H. ANSELMO & THE ILLEGALS, nouvel album Choosing Mental Illness As A Virtue [Actus Metal]

Phil Anselmo est de retour avec le second album de Phillip H. Anselmo & The Illegals baptisé Choosing Mental As A Virtue prévu pour le mois de janvier 2018 et dont on peut déjà écouter le titre éponyme.

 

 

Phil Anselmo fait ce qu’il veut et que vous ne l’aimiez ou non, il a choisi une toute nouvelle orientation pour le second album de Phillip H. Anselmo & The Illegals. Fini le punk noisiy de Walk Through Exits Only et place à une musique plus death metal dans la lignée de son autre projet Scour avec ce second disque baptisé Choosing Mental Illness As A Virtue. Pour les fans de l’ancien chanteur de Pantera qui sont prêts à le suivre dans tous ses projets, ce nouvel album sera disponible le 26 janvier 2018 via son propre label Housecore Records aux Etats Unis et via Season Of Mist pour la France et le reste du monde. Vous pourrez choisir entre une édition CD digipack qui s’ouvre en croix, des éditions vinyles noir, marbré, argenté ou transparent et en K7 Audio. Différents bundles avec des T-shirts sont disponible sur le site du label.

 

 

Phil Anselmo profite de la liberté que lui offre le fait de posséder son propre studio d’enregistrement baptisé Nodferatu’s Lair  et son propre label pour pouvoir faire la musique qu’il veut quitte à déplaire. Après un premier album qu’il a composé entièrement seul sans vouloir la moindre intervention extérieur, ce second album de Phillip H. Anselmo & The Illegals a été composé collégialement par l’ensemble du groupe.

Il faut dire que depuis la sortie du premier album en 2013, le line up des Illegals a changé déjà plusieurs fois. Aujourd’hui le groupe se compose de Stephen « Schteve » Taylor qui officie aussi dans Superjoint qui est passé de la basse à la guitare sur ce nouveau disque, du batteur José Manuel « Blue » Gonzalez présent depuis les débuts, du nouveau  bassiste Walter Howard arrivé en 2016 et du nouveau guitariste Mike DeLeon qui a remplacé Marzi Montazeri en 2015.

 

Philip H. Anselmo & The Illegals : Coosing Mental Issue As A Virtue

01. Little Fucking Heroes
02. Utopian
03. Choosing Mental Illness
04. The Ignorant Point
05. Individual
06. Delinquent
07. Photographic Taunts
08. Finger Me
09. Invalid Colubrine Frauds
10. Mixed Lunatic Results