POCO’S UDON WORLD, la série animée en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

La série animé Poco’s Udon World arrive enfin en Blu-Ray et DVD à la fin du mois d’octobre 2017.

 

Poco's Udon World

 

Les abonnés à la plateforme Anime Digital Network connaissent probablement déjà la série Poco’s Udon World puisqu’elle est déjà disponible sur le service de S.V.O.D. depuis le mois de décembre 2016. Pour les fans qui souhaiteraient posséder la série et tous ceux qui ne la connaissent pas encore, Kaze Animation sortira l’intégrale des douze épisodes le 25 octobre 2017 en Blu-Ray dans une belle édition Animebook et en DVD dans un élégant coffret.

Poco’s Udon World raconte l’histoire de Souta Tawara, un jeune web designer vivant à Tokyo, qui va devoir retourner dans sa région natale pour venir aider à fermer le restaurant familial après la mort de son père. En faisant le ménage, il y découvrira un curieux petit enfant endormi au fond d’une marmite qu’il baptisera Poco et dont il décidera de s’occuper. Mais à seulement trente ans, Souta sera-t-il capable d’élever correctement cet enfant ? Et comment Poco, jeune tanuki devenu humain, va-t-il- s’habituer à cette nouvelle vie ?

 

 

Poco’s Udon World, ou Udon no Kuni no Kin’iro Kemari (la boule de fourrure dorée de la campagne d’Udon) en version originale, est l’adaptation de la première oeuvre écrite et dessinée par la mangaka Nodoka Shinomaru. Elle a été publiée en 2012 dans la revue Monthly Comic @ Bunch de l’éditeur Shinchosha avant d’être publiée en neuf tomes encore inédits en France. Un dixième tome est prévu au Japon au mois de novembre.

Diffusée en octobre 2016 au Japon, L’adaptation animée de Poco’s Udon World a été réalisé par le studio Liden Films a qui l’on doit déjà l’adaptation de Terra Formars. Ces douze épisodes ont été écrit par la scénariste Natsuko Takahashi a qui l’on doit certains épisodes des séries Bleach, School Rumble, Blue Exorcist et récemment Monster Hunter Stories. La série est réalisé par Seiki Takuno qui a réalisé récemment la série Yamada-Kun And The Seven Witches. Le design des personnages a été assuré par Eriko Itō.

 

Poco's Udon World