POUPÉE RUSSE, Natasha Lyonne dans un jour sans fin sur Netflix [Actus Séries TV]

 

L’éternel concept du « Jour Sans Fin » inspire la nouvelle série Poupée Russe à découvrir en exclusivité sur Netflix début février.

 

 

Si le film Un Jour Sans Fin n’a pas été un énorme carton lors de sa sortie il y a déjà vingt cinq, il a su progressivement devenir tellement culte qu’on ne compte plus les films et les séries qui ont repris le concept de cette journée qui se répète inlassablement comme Edge Of Tomorrow ou Happy Birthdead pour n’en citer que deux des plus récents. Sur Netflix, deux films ont aussi récemment repris cette idée Before I Fall et Naked et maintenant c’est au tour de la série Poupée Russe dont on pourra découvrir les huit épisodes de la première saison dès le 1er février 2019 en exclusivité sur la plateforme de S.V.O.D. 

Poupée Russe raconte le calvaire de Nadia une trentenaire qui alors qu’elle cherchait à s’éclipser de sa propre fête d’anniversaire va être victime d’un accident mortel avant de se retrouver mystérieusement à nouveau dans sa salle de bain avant les événements. Peu importe ce qu’elle peut faire pour tenter de sortir d’ici, elle finira toujours par mourir et revivre inlassablement cette soirée.

 

 

 

La série Poupée Russe est une création des actrices Natasha Lyonne connue pour son rôle dans American Pie et revue depuis dans la série Orange Is The New Black et Amy Poelher, célèbre pour son rôle dans la série Parks & Recreation, avec la réalisatrice Leslye Headland a qui l’on doit les films Bachelorette et Jamais Entre Amis. En plus de l’écriture, Leslye Headland et Natasha Lyonne réalisent également les épisodes de cette première saison avec Jamie Babbit qui avait mis en scène plusieurs épisodes des séries Girls, Drop Dead Diva et Silicon Valley.

Le premier rôle de Poupée Russe est aussi tenu par Natasha Lyonne qui retrouve ici Jes Davis et Charlie Barnett, deux de ses partenaires d’Orange Is The New Black. Ils partagent la distribution avec Greta Lee vue dans Girls et le film Sisters. Brendan Sexton III vu dans Empire Records et Three Billboards, Elizabeth Ashley vue dans la série Treme et George  Aloi vu dans The Leftovers.

 

Natasha Lyonne