PREMIER CONTACT, bande annonce du nouveau Denis Villeneuve [Actus Ciné]

 

Avant de s’attaquer à la suite de Blade Runner, le réalisateur Denis Villeneuve s’initie à la science fiction avec Premier Contact. Deux bandes annonces très différentes l’une de l’autre ont été dévoilée aujourd’hui par Sony et  Paramount.

 

 

A priori, Premier Contact ressemble à tous les autres films fait sur le sujet de l’invasion extra-terrestre. Avec ces premières images, on pense forcement à Rencontre Du Troisième Type, 2001 L’Odysée de L’Espace, Le Jour Où  La Terre s’Arrêta voir même à  Independence Day Resurgence. Laissons cependant le bénéfice du doute à Denis Villeneuve pour nous étonner comme il l’a régulièrement fait avec ses meilleurs films Prisoners et Enemy. On pourra juger de l’originalité de Premier Contact lors de sa sortie dans les salles françaises le 7 décembre 2016.

L’histoire de Premier Contact voit notre planète subitement envahie par d’étranges vaisseaux dans plusieurs coins du globe. Alors que dans certains pays, ils sont immédiatement perçus comme une menace, les Etats Unis choisissent de faire appel au Docteur Louise Banks, une experte en linguistique pour tenter d’entre en communication avec les extra-terrestres.

 

 

Il est amusant de voir la différence dans le plan marketing entre Sony Pictures, qui distribuera le film en France, et Paramount, qui le distribuera aux Etats Unis. La bande annonce française veut laisser croire que Premier Contact se rapprocherait d’un Independence Day alors que l’américaine fait monter la tension progressivement. C’est clairement celle ci qui donne le plus envie de découvrir le nouveau film de Denis Villeneuve.

Dans le rôle de l’experte on trouve Amy Adams que l’on sait déjà douée en communication avec les Extra-Terrestres avec son rôle de Loïs Lane dans Man Of Steel et Batman V. Superman : L’Aube De La Justice. Jeremy Renner, joue Ian Donnelly un autre membre de la troupe d’élite formée pour résoudre ce mystère. Avant de le retrouver la semaine suivante dans Rogue One A Star Wars Story, Forest Whitaker tiendra ici le rôle du Colonel Weber.

 

Premier Contact

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *