QUAKE CHAMPIONS, bande annonce de gameplay – QuakeCon 2016

 

Ce week end se déroule la QuakeCon 2016 qui permet à l’éditeur Bethesda de revenir sur les jeux dévoilés à l’E3 2016 comme Quake Champions qui dévoile sa première bande annonce de gameplay.

 

 

Après Doom, Bethesda a choisi de faire également revivre son petit frère Quake avec le nouveau jeu Quake Champions toujours basé sur des affrontement multijoueurs ultra-rapides. Après une cinématique d’annonce du jeu à l’E3 2016, la QuakeCon 2016 qui se déroule ce week-end permet de découvrir les premières véritables images du jeu.

Les fans de Quake peuvent être en confiance pour le retour de la franchise puisque c’est encore Tim Willits, concepteur du premier jeu et directeur d’Id Software qui est à la tête de ce nouvel épisode. Il promet le retour de tout ce que les joueurs aimaient sur les premiers Quake à commencer par la vitesse des combats qui tourneront cette fois ci avec un taux de rafraîchissement des images de 120hz avec toujours le même gameplay de pur  FPS dans des combats en arènes.

 

 

Comme son nom l’indique, la grosse nouveauté de Quake Champions sera justement ses champions. Une galerie de personnages aux caractéristiques variées parmi lesquels les joueurs devront faire leur choix selon leurs préférences avant de commencer la partie. Pour l’instant on ne connait que le nom de cinq champions les petits nouveaux Ranger et Visor et trois anciens Anarky, Nyx et Salebearer. Tim Willits a annoncé qu’au moins une douzaine de champions différents devraient être disponible pour la bêta fermée du jeu en 2017.

Quake Champions est annoncé pour le moment uniquement sur PC où il compte bien devenir un nouvel incontournable des compétitions d’E-Sport. Une première démonstration publique aura d’ailleurs lieu dans ce sens ce samedi soir à la QuakeCon. En revanche, on ne connait pas encore la date de sortie exacte du jeu ni même celle de la bêta fermée.

 

Quake Champions

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *