RADIOHEAD, OKNOTOK 1997-2017 réédition anniversaire de OK Computer [Actus Metal et Rock]

 

OK Computer, l’album mythique de Radiohead fête cette année ses vingt ans avec une réédition anniversaire intitulée OKNOTOK 1997-2017 accompagné d’un nouveau clip pour l’inédite I Promise.

 

 

Comme le temps passe vite ! cela fait déjà vingt ans qu’est sorti OK Computer, sans aucun doute le meilleur album à ce jour de Radiohead qui a propulsé le groupe au firmament avec des titres comme Karma Police et No Surprises. Pour célèbrer en grande pompe cet anniversaire, l’album va avoir le droit à une nouvelle édition intitulée OKNOTOK 1997-2017 qui sera disponible en coffret collector, double CD ou Double Vinyl à partir du 23 juin 2017. Les précommandes sont déjà ouvertes sur le site officiel du groupe.

En plus des douze titres de l’album original, cette nouvelle édition comprendra aussi un second disque comprenant trois titres totalement inédits, dont la chanson I Promise qui a le droit aujourd’hui à son clip tout fraîchement réalisé par Michal Marczak, et huit titres parus sur différentes face B de single à l’époque et dans l’E.P. Airbag/How Am I Driving. Tous ces morceaux ont été remasterisés à partir du master analogique original.

 

 

Les plus grands fans de Radiohead vont devoir casser la tirelire pour acquérir l’édition coffret collector de cette réédition. Il se compose d’une boite noire avec en couverture une photo brûlée de la pochette de OK Computer qui contiendra la réédition de l’album avec ses bonus tracks sur trois vinyls 12″ 180 grammes, un livre à couverture rigide contenant 30 illustrations dont la plupart sont inédites et les paroles de chaque chansons. En plus on y trouvera 104 pages de notes de Thom Yorke, un carnet de croquis préparatifs de 48 pages de Donwood et Tchock pour la pochette et une cassette audio compilant des demos issues des sessions d’enregistrement de l’album. Le tout pour tout de même 120 Euros.

Radiohead ne manquera certainement pas de fêter cet anniversaire lors de leur tournée européenne des festivals qui débutera le 6 juin à Oslo et se finira le 7 juillet à Glasgow. En ce qui concerne la France, c’est au Main Square Festival à Arras que l’on aura l’occasion de revoir la bande de Thom Yorke sur scène le 2 juillet 2017 mais l’événement affiche cependant déjà complet.

 

Radiohead : Ok Computer OKNOTOK 1997-2017

01. Airbag
02. Paranoid Android
03. Subterranean Homesick Alien
04. Exit Music (For A Film)
05. Let Down
06. Karma Police
07. Fitter Happier
08. Electioneering
09. Climbing Up The Walls
10. No Surprises
11. Lucky 
12. The Tourist

01. I Promise
02. Man Of War
03. Lift
04. Lull
05. Meeting In The Aisle
06. Melatonin
07. A Reminder
08. Polyethylene (Parts 1 & 2)
09. Pearly
10. Palo Alto
11. How I Made My Millions