RESIDENT EVIL 2, le remake du survival horror refait surface [Actus Jeux Vidéo]

 

Déjà annoncé en 2015, le remake de Resident Evil 2 devient enfin réalité avec une première vidéo dévoilée à la conférence Playstation de l’E3 et une première vidéo de gameplay.

 

 

Alors que la saga Resident Evil semble être partie dans une nouvelle direction avec le septième épisode, Capcom pense aussi aux nostalgiques et aux jeunes fans avec une nouvelle version de Resident Evil 2. Attendu déjà depuis une première annonce en 2015, c’est durant la conférence pré-E3 de Sony que l’on a pu découvrir ce premier teaser du jeu. Plus qu’un simple remaster de la version sortie il y a vingt ans sur la première Playstation, il s’agit carrément d’une véritable remake mis au gout du jour avec des changements de gameplay et de narration et surtout une refonte graphique très réaliste et encore plus effrayante que l’on pourra découvrir dès le 25 janvier 2019 sur Playstation 4 mais aussi sur Xbox One et PC.

Resident Evil 2 met en scène Leon S. Kennedy, un jeune policier sur le point de rejoindre le commissariat de Racoon City pour sa première journée. Avant d’arriver, il va faire un arrêt  dans une station de service en périphérie de la ville où il va subitement se retrouver encerclé par des zombies. Avec Claire Redfield, une jeune femme dont il vient de faire connaissance, ils ont réussis à s’échapper mais un incident va les séparer. Leon va réussir à rejoindre le commissariat mais est il pour autant vraiment en sureté ?

 

 

Entièrement refait sur le moteur graphique RE Engine développé par Capcom, cette nouvelle version de Resident Evil délaisse la caméra fixe et les angles cinématographiques qui avaient pourtant fait beaucoup pour l’aspect effrayant du jeu d’origine pour une vue en caméra à l’épaule adoptée par la saga depuis Resident Evil 4. Selon le producteur Yoshiaki Hirabayashi, cela permettra une meilleure immersion dans le jeu et facilitera aussi les phases d’action. Autre nouveauté, grâce à la puissance des nouvelles machines, les tirs seront localisés et l’on pourra voir les blessures sur les corps des zombies.

Dans Resident Evil 2, le joueur incarnait pour la première fois Leon S. Kennedy et Claire Redfield avec pour chacun son propre arc narratif qui finira par se rejoindre. Beaucoup plus sombre que la version originelle, les couloirs des bâtiments nécessiteront d’être explorés avec une lampe torche,  ce qui rendra les rencontres avec les morts vivants encore plus flippantes. Les énigmes seront bien sur toujours présentes pour tous ceux qui aiment se creuser les méninges.

 

Resident Evil 2