RESIDENT EVIL 7, première bande annonce – E3 2016 [Actus Jeux Vidéo]

 

Attendu de longue date, Resident Evil 7 vient d’être confirmé à la conférence Playstation de l’E3 2016 cette nuit avec une première bande annonce.

 

 

Après les spin-offs Revelations et Umbrella Corps et les nombreuses remasterisations, la saga Resident Evil revient pour de bon avec un véritable septième épisode qui bouleverse totalement nos habitudes. Prévu sur Playstation 4, Xbox One et PC, on ne peut que se dire avec cette première bande annonce que ce nouveau volet est avant tout clairement conçu pour la réalité virtuelle. Seuls les joueurs PS4 pourront cependant en profiter car ce sera la seule version du jeu entièrement compatible grâce au Playstation VR.

Resident Evil 7 est la version définitive de la démo technique Kitchen dévoilé à l’E3 2015 l’année dernière par Capcom pour le Playstation VR. Ce nouvel opus opte pour la première fois dans la saga à une vue à la première personne pour nous immerger dans une ambiance particulièrement flippante qui n’est pas sans rappeler la démo P.T. d’Hideo Kojima pour le Silent Hill abandonné par Konami. Clairement Resident Evil 7 semble revenir au fondamental c’est à dire avant tout nous faire peur comme avait pu le faire le tout premier jeu il y a vingt ans et qui semblait avoir été trop délaissé dans le dernier opus Resident Evil 6 trop orienté action.

 

Resident Evil 7

 

Chaque image de cette première bande annonce aux allures de film d’horreur en Found Footage pourrait être longuement décortiquée pour tenter d’en savoir plus sur l’intrigue de Resident Evil 7. La première question que l’on se pose est bien sur de savoir de qui parle la voix qui annonce qu’ « elle est de retour ». On a bien du mal en tout cas à faire le lien avec les précédents opus, ce nouveau jeu semblant nous montrer de nouvelles créatures qui ressemblent plus à des fantômes qu’aux habituels morts vivants. Un journal aperçu dans la vidéo parle d’ailleurs clairement de fantômes découvert dans le Bayou. On sera aussi surpris de ne pas y voir d’allusion à Umbrella Corps à moins que celles ci ne soit bien cachées.

Resident Evil 7 ratera la fenêtre de Noël 2016 d’un petit mois en sortant le 24 janvier 2017. Les fans feront donc bien d’économiser leurs étrennes pour s’offrir ce nouvel opus. Les possesseurs de Playstation 4 abonnés au Playstation Plus pourront déjà avoir un avant goût du jeu en téléchargeant dés aujourd’hui une première démo sur le Playstation Store. C’est la même démo que celle qui est présentée cette semaine sur les stands de Capcom et Playstation à L’E3 2016.

 

Resident Evil 7

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *