REVENGE, un nouveau film de genre français prometteur [Actus Ciné]

 

Parce qu’il y a encore de jeunes réalisateur ou réalisatrices qui pensent qu’il est possible de faire de bons films de genre en France, découvrez au plus vite la bande annonce du prometteur Revenge.

 

 

Quel titre est mieux approprié que Revenge lorsqu’on signe un « Revenge Movie » ? Au moins on ne peut pas dire que celui-ci n’affiche pas directement la couleur et ce sera du rouge sang ! Après avoir fait sensation dans plusieurs grands festivals de la planète dont Sundance, le Toronto International Film Festival (TIFF) et le Festival de Gerardmer l’année dernière, ce mélange entre I Spit On Your Grave et un The Revenant transposé sous le soleil sera à découvrir dans toutes les salles de cinéma françaises qui auront le courage de le proposer à partir du 7 février 2018.

Revenge suit le calvaire de la pauvre Jen, une très belle jeune femme amante d’un riche chef d’entreprise marié et avec des enfants qui va l’emmener avec lui dans une partie de chasse dans une zone de canyons désertiques. La beauté de cette lolita ne tardera pas à susciter la convoitise de ses amis chasseurs et les choses ne vont pas tarder à déraper. Laissée pour morte après avoir été poussée dans le vide, la jeune femme n’aura qu’une obsession traverser le désert pour faire payer à ces hommes ce qu’ils lui ont fait.

 

Revenge

 

Marchant sur les traces de Hélène Cattet et Bruno Forzani (L’Etrange Couleur Des Larmes De Ton Corps) ou de Julia Ducournau (Grave), le très graphique Revenge est le premier long métrage écrit et réalisé par Coralie Fargeot. Avant cela, elle avait s’était déjà illustré avec deux courts métrages Le Télégramme en 2003 et  Reality+ en 2014 qu’elle a pu financer en remportant l’Audi Talent Awards qui lui a aussi ouvert maintenant le chemin vers les salles obscures.

Cette très jolie jeune héroïne n’est pas une inconnue pour les fans de film de genre puisqu’il s’agit de l’actrice italienne Matilda Lutz qui était la star l’année dernière du nouveau Le Cercle : Rings guère convaincant. Nul doute qu’elle fera cette fois ci des étincelles dans ce nouveau rôle. On pourra aussi la voir cette année dans la seconde saison de la série Les Médicis, Maîtres De Florence. Elle partage l’affiche avec l’acteur belge Kevin Janssens, héros du film Les Ardennes revu en fin d’année dernière dans Tueurs, Vincent Colombe qui jouait déjà dans Reality+ et Guillaume Bouchède vu dans de petits rôles notamment dans Coluche ou Demain Tout Commence.

 

Matilda Lutz