RIDER, sortie directe en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Pour les amateurs de course contre la montre nerveuse, le thriller Rider sortira à la mi-septembre directement en Blu-Ray et DVD.

 

 

Alors que le titre original du film est River, c’est curieusement sous le titre Rider que sort ce thriller nerveux en France. Pour tenter de savoir si il s’agit d’une faute de frappe ou si il y a vraiment une explication à ce changement de titre, vous pourrez voir le film le 19 septembre 2017 en Blu-Ray ou DVD via l’éditeur Condor Entertainment.

Rider suit le calvaire de John Lake un médecin volontaire américain en mission dans le sud du Laos qui va devoir fuir les autorités du pays après avoir été accusé du viol d’une jeune femme qu’il a simplement tenté de secourir. Pris en chasse, il va devoir trouver le moyen de fuir le pays Mais  sans argent et sans connaissance de la langue, ce périple s’annonce particulièrement compliqué.

 

River

 

Rider est un long métrage produit par le Canada et le Laos, écrit et réalisé par Jamie M. Dagg dont il s’agissait du premier film. Le film ayant été tourné en 2015, le réalisateur a eu le temps depuis de finir un autre film baptisé Sweet Virginia avec Jon Bernthal qui sera présenté cette semaine au Festival de Deauville. Il prépare même déjà son troisième long métrage qui sera un film d’horreur baptisé Feral mais qui devra peut être changer de titre d’ici sa sortie car un autre film d’horreur du même nom est déjà sur le point de sortir.

Pour tenir le rôle principal de Rider, le réalisateur Jamie M. Dagg a fait appel à Rossif Sutherland, fils de Donald Sutherland et petit frère de Kiefer Sutherland. Pas encore aussi connu, on a pu le voir dans la série Urgences où il tenait le rôle de  Lester Kertzenstein durant onze épisodes et on peut le voir désormais en Nostradamus dans la série Reign : Le Destin d’Une Reine.

 

Rider