RIME, nouvelle bande annonce [Actus Jeux Vidéo]

 

Dévoilé à la Gamescom en 2013, le très attendu Rime refait parler de lui avec une nouvelle bande annonce de gameplay et une date de sortie.

 

 

Maintenant que The Last Guardian est enfin disponible, Rime était devenu l’une des nouvelles arlésiennes de la Playstation 4. Le jeu développé par Tequilla Works et Grey Box avait en effet été annoncé lors de la Gamescom 2013 comme une exclusivité Playstation 4. Forcement il fût immédiatement attendu de pied ferme comme le premier jeu d’aventure de la nouvelle console de salon de Sony. Le développement du jeu avait finalement été retardé lorsque Sony avait choisi de ne plus le financer et avait fini par ne plus faire parler de lui.

Ne se laissant pas abattre, les développeurs ont choisi de reprendre leur jeu en main et nous offrent aujourd’hui cette nouvelle bande annonce de révélation en signe de résurrection. Désormais Rime ne sera plus une exclusivité Playstation 4 mais un jeu multi-plateformes prévu  pour le mois de mai 2017 sur Playstation 4, Xbox One, PC et même sur la Nintendo Switch, la nouvelle console hybride des créateurs de Mario. Les précommandes sont déjà ouvertes pour les versions physiques sur PS4 et Xbox One, le jeu ne coûterait apparemment que 29,99 $.

 

 

Rime suit l’histoire d’un jeune garçon qui se réveille sur une île mystérieuse après avoir fait naufrage. Il y découvrira des ruines depuis longtemps oubliées surplombées d’une tour massive qui semble l’appeler.  Accompagné d’un renard, il partira à la découverte de cette île pleine d’esprits et d’énigmes à résoudre pour trouver ses secrets les mieux gardés.

Rime se déroule dans un monde ouvert où le joueur pourra avancer à son rythme pour découvrir les mystères de l’île et sa faune sauvage ou simplement admirer les magnifiques paysages. Les énigmes du jeu vous demanderont de jouer avec les sons et les lumières ainsi qu’avec la perspective et la manipulation du temps. Initialement, le jeu devait profiter des fonctions particulières de la Dualshock 4 avec sa barre lumineuse et son haut parleur, reste à savoir comment cela sera porté sur les autres machines.

 

Rime