LE ROI ARTHUR, LA LEGENDE D’EXCALIBUR, seconde bande annonce [Actus Ciné]

 

Après une première bande annonce dévoilée au Comic Con de San Diego, Le Roi Arthur, La Legende d’Excalibur revient dans l’actualité avec une seconde bande annonce.

 

 

Depuis la diffusion de sa première bande annonce en juillet dernier au Comic Con de San Diego, nous n’avions pas beaucoup d’occasions d’entendre parler du nouveau film de Guy Ritchie. C’est sur fond d’une chanson de Led Zeppelin que se dévoilent aujourd’hui de nouvelles images de Le Roi Arthur, La Légende D’Excalibur, relecture rock’n roll de l’histoire des Chevaliers de la Table Ronde. Il était en effet temps de relancer la machine puisque le film sortira en salles en France le 17 mai 2017.

Guy Ritchie et ses co-scénaristes Joby Harold et Lionel Wigram revisitent la légende bien connue de tous en imaginant qu’à la mort de ses parents tués par son oncle Vortigern afin de s’emparer du pouvoir, le jeune Arthur a grandi dans les rues, devenant le chef d’une bande de petits voleurs. Son destin basculera le jour où il réussira à sortir de la roche la mythique Excalibur. Il rejoindra alors la Résistance et deviendra le leader du peuple en colère pour renverser Vortigren.

 

Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur

 

Dans le rôle d’Arthur se glisse l’acteur Charlie Hunnam, héros de la série de motards Sons Of Anarchy vu aussi au cinéma dans Agents Très Spéciaux : Code U.N.C.L.E. et Pacific Rim. Guy Ritchie a refait appel à Jude Law qui jouait Watson dans sa relecture de Sherlock Holmes pour devenir le tyran Vortigren. Parmi les compagnons d’Arthur, on verra Djimon Hounsou vu il n’y a pas longtemps dans la série Wayward Pines ainsi que Aidan Gillen célèbre pour son rôle de Littlefinger dans Game Of Thrones. Le père d’Arthur est joué par Eric Bana et le rôle de la magicienne Guenièvre est tenue par la française Astrid Bergès Frisbey vue en sirène dans Pirates Des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence.

 

Astrid Bergès-Frisbey