LES SEPT MERCENAIRES, bande annonce du remake [Actus Ciné]

 

Le remake du classique du western Les Sept Mercenaires par Antoine Fuqua dévoile aujourd’hui ses premières images.

 

 

Plutôt habitués aux polars sombres et musclés, le réalisateur Antoine Fuqua  replonge dans le passé pour mettre en scène le remake du western culte Les Sept Mercenaires de John Sturges sorti en 1960. Le film était déjà lui même une sorte de remake des Sept Samourais d’Akira Kurosawa. Cette nouvelle version 2016 parait bien plus propre et aseptisée que l’originale. Est-ce parce qu’il a été filmé en numérique ou par ce qu’Antoine Fuqua n’est peut être pas l’homme de la situation ? Le film plaira certainement à une nouvelle génération qu’aux fans de l’original.

 

 

Curieusement les personnages n’auront pas le même nom que dans l’original. On peut cependant imaginer que le fidèle Denzel Washington remplace Yul Brynner, Chris Pratt remplace Steve McQueen et  Peter Saarsgard remplace Eli Wallach dans le rôle du méchant de service.  Il est plus dur d’imaginer qui Ethan Hawke, Vincent D’Onofrio, Matt Bommer, Cam Gigandet, Vinnie Jones et Byung-hun Lee pourront remplacer dans ce remake. Haley Bennett que l’on vient de voir dans Hardcore Henry la semaine dernière, tiendra le premier rôle féminin. A noter que la bande originale du film est la dernière qu’a pu composer James Horner avant sa mort.

Le point de départ de cette nouvelle version des Sept Mercenaires semble cependant très similaire à celui du film d’origine. L’histoire d’un petit village qui en a marre de se faire piller par la même bande qui va engager sept hommes pour tenter de les protéger. Rendez-vous le 28 septembre 2016 dans les salles obscures pour comparer les deux versions.

 

Haley Benett

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *