SOEN, nouvel album « Lotus » en février [Actus Metal]

 

Soen, le groupe du batteur Martin Lopez va sortir en février son quatrième album intitulé « Lotus » dont trois extraits sont déjà en écoute et en images.

 

Trois ans après « Lykaya« , les suédois de Soen reviennent dans les bacs en ce début d’année 2019 avec la sortie annoncée de leur quatrième album qu’ils ont choisi d’appeler « Lotus« . Il sera disponible dès le 1er février 2019 chez leur nouveau label Silver Lining Music en CD digipack ou en Vinyl Blanc ainsi que sur toutes les plateformes légales de téléchargement.

 

Composé de neuf nouvelles chansons, Lotus a été enregistré entre les mois de juillet et octobre 2018 aux Ghostward Studios et au Studio 6. L’album a été produit par David Castillo, connu pour son travail pour Katatonia, Bloodbath,  et Opeth, avec Iñaki Marconi. Ces nouvelles chansons sont décrites par le groupe comme une thérapie auditive addictive qui remet en question la noirceur actuelle tout en y juxtaposant  de véritables moments d’évasion et d’espoir.

Si vous ne connaissez pas encore Soen, il s’agit d’un groupe de metal progressif formé en 2004 mais qui n’a vraiment été mis en activité qu’en 2010. Si ces extraits de Lotus vous font penser un peu à Opeth, c’est tout à fait normal puisque c’est Martin Lopez, l’ancien batteur du groupe de Mikael Åkerfeldt qui est à l’origine de Soen. Autour de lui on trouve le chanteur Jeol Ekelöf, le claviériste Lars Ahlund, le bassiste Stefan Stenberg et le tout nouveau guitariste canadien Cody Ford qui fait ici ses débuts sur album.

 

Soen attendra le printemps pour s’engager dans une grande tournée européenne afin de promouvoir « Lotus » avec en première partie les groupes Wheel et Ghost Iris. Elle commencera le 12 mars 2019 à Oslo en Norvège et s’achèvera le 6 avril 2019 à Fabriano en Italie. Deux dates en France sont annoncés pour le 27 mars 2019 à Grenoble dans la salle L’Ampérage et pour le 2 avril 2019 à Paris dans la salle O’ Sullivans Backstage By The Mill.

 

Soen : Lotus

01. Opponent
02. Lascivious
03. Martyrs
04. Lotus
05. Covenant
06. Penance
07. River
08. Rival
09. Lunacy